Domotics-HS2-PAGES v1.1

Solution Ă  base d'un PC et du logiciel Homeseer. Vous trouverez ici les tutos, les discussions sur les plugs-in et les scripts Ă  base de VBasic, ASP, VBScript, etc

Domotics-HS2-PAGES v1.1

Messagede domotics » 16 FĂ©v 2008, 21:57

Bonjour,

Voici un nouveau package de scripts ! mais cette fois-ci ce n'est pas un module, mais une série de pages asp qui ont le même graphisme que les pages de HS2.

Ces pages ont pour but de résumer les differents relevés des principaux modules domotics (Water Consumption, Monitor Software, etc).

Ces pages nécessitent le Framework 4.3.0 et l'utilisation du base de données MySQL ...

Voici la configuration que j'en ai fait chez moi :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ces pages se trouvent dans la section telecharger du site.

Plus qu'une série de page, c'est aussi un philosophie pour créer un nouveau graphique en moins de 2 minutes ...

Pour installer ces pages, dézippez le tout dans le répertoire Homeseer/html/domotics-hs2-pages/*

Ensuite paramétrez la Home page comme ci-dessous :
Image

A+
Dernière édition par domotics le 01 Mar 2008, 12:45, édité 1 fois.
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede johann » 16 FĂ©v 2008, 22:29

wuahhhhhhh la classeeeeeeee !!!
beau boulot ! Merci Domotics !!
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

le hic

Messagede domotics » 16 FĂ©v 2008, 22:34

Attention, c'est pas magique, il faut bien regarder les modules et les codes devices ... sinon rien ne va marcher car tu n'as surement pas les mĂŞmes codes devices que moi :)

Je vais faire une petite doc ces jours-ci ... dans la section support. Mais avant, je me demande si je vais pas installer un wiki pour que la doc soit plus vivante ...

A+
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede johann » 16 FĂ©v 2008, 22:36

ho oui, je me doute que c'est pas magique. je vois deja que tu fais des graphes avec kavachat alors que moi j'utilise le plugin rfxcom modifié;
ensuite j'avais vire ma base sql... donc ilva falloir que je la remette, mais, j'avoue quand je vois tes images que le jeux en vaut la chandelle, c'est vraiment du beau boulot.
Johann.
johann
Modérateur

Messagede cedriclocqueneux » 16 FĂ©v 2008, 23:29

Ouaip, il y a eu du taf, lĂ  !
Bon, ben je m'en vasi mettre Ă  jour tous les modules domotics, et ensuite je vais jeter un oeil Ă  ces pages :D
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede johann » 18 FĂ©v 2008, 10:36

Bonjour,
a priori il me manque un fichier dans le frameworks ?

j'ai une erreur 404

18/02/2008 09:35:07 Web Server Error 404 Cannot serve file: C:\Program Files\HomeSeer 2\scripts\lib\framework_domotics.asp

j'ai pourtant installé le dernier ?
Johann.
johann
Modérateur

Effectivement

Messagede domotics » 18 FĂ©v 2008, 11:14

Effectivement, mon script d'empaquetage ne prennait pas les derniers fichiers ...

Refait une install avec le nouveau fichier qui remplace actuellement l'ancien

A+
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede zebzeb76 » 18 FĂ©v 2008, 11:24

Salut,

tout d'abord, excellent boulot!!

Je ne trouve pas le module Manage.Cameras dans la section downloads.
Est-il possible de le mettre Ă  disposition?

Merci

Samuel
Serveur domotique : Asus Digimatrix Celeron 2.4Ghz - 1Go RAM - XP Pro SP2 (Homeseer)
Serveur multimédia: Asus Digimatrix Celeron 2Ghz - 1Go RAM - W7 (FreeMi)
Software: Homeseer 2.4.0.66, AlbumPlayer, Domotix, DomIzzy (dev perso), HSTouch
Matériel domotique (X10/RF) : Récepteur RFXCom 310/433 + XMitter RFXCom + RFXPulse, SC9000, TM13, SS13A, DS10A, DS18, DS90, CM11, PH7208, MS16A, UM7206
Energie : CM119, Compteurs eau impulsion
Interfaces tactiles : 2*ELO 15" + 1 Liliput 7",Iphone 4, IPad2, Ipaq 4150, Ipaq 3600
Domotique (autre) : Fingerprint Reader, module GPS/GSM eagle eye tracker
Télécommandes : SH624, KR21, KR22, ATI remote, Griffin Powermate
Meteo : WMR100N, 10 Sondes Geonaute
Cameras : Serveur IP 9000A, XCam2 *3, NinjaCam, 3*IP cams
Multimédia : Wireless gamepads, Ampli Yamaha RX-V459, Kit 5.1 JAMO, Freebox V5, Ipod
zebzeb76
Membre Actif

Re: Effectivement

Messagede johann » 18 FĂ©v 2008, 12:18

domotics a Ă©crit:Effectivement, mon script d'empaquetage ne prennait pas les derniers fichiers ...

Refait une install avec le nouveau fichier qui remplace actuellement l'ancien

A+

Un install du frameworks ou bien des pages ?
a+
Johann.
johann
Modérateur

framework

Messagede domotics » 18 FĂ©v 2008, 12:22

framework ... car ce sont les fonctions communes asp qui n'étaient pas livrée ...
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede cedriclocqueneux » 26 FĂ©v 2008, 13:03

Bon, j'ai continué d'explorer un peu les pages et de faire le paramétrage pour mon install: tu as vraiment fait du bon boulot ! Manque juste un peu d'explications, sinon ca marche pas mal du tout !

LĂ  je me heurte juste Ă  deux trucs (pour le moment):
- pour les graphs de disponibilité des PC. J'ai un peu de mal à les lire. J'ai deux couleurs sur le graph, qui m'affichent chaque fois Dispo: et une durée. Comment les interpréter ? Et dans la légende, j'ai 1 et 0 pour les couleurs, ca veut dire quoi ?
- je n'arrive pas à faire le graph pour les disques durs. Il doit manquer un paramètre dans la config de mes devices, mais il n'y a pas eu de nouveau module mis en téléchargement pour check.memory. Tu peux me donner la config de l'un de test devices HDD ?

Pour le reste, pour le moment ca marche: conso EDF, consultation des logs, surveillance réseau, et surveillance système.
Reste à voir si je peux faire quelque chose sur la surveillance des températures avec le plugin de Bert.
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

un peu d'aide

Messagede domotics » 26 FĂ©v 2008, 20:38

Bon, j'ai continué d'explorer un peu les pages et de faire le paramétrage pour mon install: tu as vraiment fait du bon boulot ! Manque juste un peu d'explications, sinon ca marche pas mal du tout !

Merci

LĂ  je me heurte juste Ă  deux trucs (pour le moment):
- pour les graphs de disponibilité des PC. J'ai un peu de mal à les lire. J'ai deux couleurs sur le graph, qui m'affichent chaque fois Dispo: et une durée. Comment les interpréter ? Et dans la légende, j'ai 1 et 0 pour les couleurs, ca veut dire quoi ?

Oui, ce graph est un peu light ! le 1 signifie PC Up (en ligne). Le 0, signifie PC offline. Si tu mets la souris sur le camembert, tu auras le nombre de minutes pour le status cumulé de la journée ...

Je vais écrire un peu d'aide sur ces pages, mais en ce moment, je me bas un peu pour intégrer le wiki (section support) avec les comptes du forum ...

- je n'arrive pas à faire le graph pour les disques durs. Il doit manquer un paramètre dans la config de mes devices, mais il n'y a pas eu de nouveau module mis en téléchargement pour check.memory. Tu peux me donner la config de l'un de test devices HDD ?

Tu as encore bon, je dois publier une nouvelle version avec les paramètres manquants ... Je te fais ca dans la soirée ...

Pour le reste, pour le moment ca marche: conso EDF, consultation des logs, surveillance réseau, et surveillance système.
Reste à voir si je peux faire quelque chose sur la surveillance des températures avec le plugin de Bert.

Concernant le module de Bert, je vais bientot l'interfacer ... je dois d'abord régulariser ma license Homeseer, puis je vais acheter le plug-in e bert

A+
Domotics

domotics
Administrateur

Suivante

Retourner vers Homeseer