Centralisation VR suite construction. Quel matériel acheter?

Commandez son portail, ses volets ou sa porte d'entrée, les solutions ne manquent pas. Comment vous pilotez votre système SOMFY par X10, quels sont les solutions que vous avez utilisé pour améliorer votre quotidien ...

Re: Centralisation VR suite construction. Quel matériel ache

Messagede Wolfy » 09 Avr 2019, 11:24

steeve3172 a écrit:Tout ce que tu décris est gérable via l'IPX800 V4 par contre, il faut avoir préalablement tirer les câbles. Si tu optes pour du sans fil, tu as un module d'extension ENOCEAN sur l'IPX800 et si tu souhaites installer du Z-WAVE ou un autre protocole sans fil, alors dans ce cas, une box peut être utile. Mais si c'est pour centraliser ce que peut déjà faire à lui seul l'IPX800, il n'y a pas d'intérêt.
Par rapport à ce que tu décris, la box ne se justifie pas mais je pense que pour de future évolution, il est probable que tu en es besoin.

Il y a une interface de l'IPX bien intégrée aux smartphone ? Je me doute qu'il n'y a pas encore d'app ?

steeve3172 a Ă©crit:
Wolfy a écrit:Si'l s'agit d'une tablette classique type ipadmini ou outre, y a t'il un inconvénient à la laisser perpétuellement branchée ?

Oui à cause de la batterie principalement. La dernière tablette murale que j'ai mis en place doit avoir plus de 3 ans et elle fonctionne encore mais elle est parfois très lente, il faut que je la reboote de temps en temps.

Dans ce cas je peux peut ĂŞtre imaginer une prise Ă©lectrique qui coupe l'alimentation pendant plusieurs jours en fonction de l'autonomie de la tablette. non?

steeve3172 a écrit:Elle me sert aussi à récupérer des messages d'alerte visuel et diffuser des messages vocaux via Pushingbox et Newtifry.

:P J'ai encore du boulot lol

steeve3172 a écrit:Certains ont programmé leur domotique pour qu'elle leur demande confirmation via messagerie avant de fermer ou ouvrir les volets (je crois que c'est avec la messagerie Telegram et un script qui se nomme ASK). Certainement pour éviter de se retrouver coincer sur leur terrasse l'été. :)
Pour ma part, j'ai des accès qui ne sont pas domotisés pour éviter de se retrouver enfermer à l'extérieur par la domotique.

ouch... pas bĂŞte merci pour l'infos. Je me serai rendu compte devant le fait accompli.
Wolfy
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 09 Avr 2019, 13:28

Wolfy a écrit:Il y a une interface de l'IPX bien intégrée aux smartphone ? Je me doute qu'il n'y a pas encore d'app ?

Je ne saurais dire si l'interface est une application responsive car je ne l'utilise jamais avec mon smartphone. Il n'y a pas d'application dédiée de GCE à ma connaissance. Pour ma part, j'utilise soit le serveur web intégré avec un navigateur, soit Imperihome, soit l'application EEDOMUS.

Wolfy a Ă©crit:Dans ce cas je peux peut ĂŞtre imaginer une prise Ă©lectrique qui coupe l'alimentation pendant plusieurs jours en fonction de l'autonomie de la tablette. non?

Je l'avais installé à une époque et je ne sais plus pourquoi, je l'ai viré. De toute façon, chez moi, à part les IPAD, toutes les tablettes Androïd ont besoin d'être rebooté de temps en temps.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Wolfy » 11 Avr 2019, 13:17

Salut Steeve,

Merci pour tes réponses, je reviens sur la Box Eedomus :

steeve3172 a écrit:Par rapport à ce que tu décris, la box ne se justifie pas mais je pense que pour de future évolution, il est probable que tu en es besoin.

Et pour ce cas ? : viewtopic.php?f=21&t=19200&p=152816#p152816

Merci
Wolfy
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 11 Avr 2019, 15:01

Bonjour Wolfy,

Je ne comprend pas le lien entre une porte de garage et l'usage d'une box?
Si je comprend bien, tu voudrais savoir si ta porte de garage est réellement ouverte ou fermée?
Dans ce cas, tu as soit la solution de fin de course comme le suggère Lmet, sinon pour une porte de garage basculante, il y a une solution Z-WAVE avec du VISONIC si je me rappelle bien.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Wolfy » 14 Mai 2019, 19:43

Salut Steeve,

je n'avais pas eu la notification de réponse. J'ai parlé de BOX car lmet m'en a parlé dans le poste.
Il s'agit donc d'une porte basculante, quelle serait donc la meilleure solution ? Quelle est la différence avec une porte basculante en fait ?
Donc oui aujourd'hui je n'ai pas l'infos si ma porte de garage est ouverte ou fermée.
Tu peux m'en dire plus sur VISONIC ? Il y a un lien sur ce sujet ?
Wolfy
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 15 Mai 2019, 06:58

Bonjour,

Je me suis trompé, la marque est VISION. La référence est ZG8101EU. Je ne l'utilise pas mais je sais qu'il existe et qu'il est adapté au porte de garage basculante.
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede Wolfy » 15 Mai 2019, 12:04

Cool merci !
Wolfy
P'tit Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Gestions des Ouvrants (Volets, Store, Portail, ...)