Salut,
Perso, c'est un des rare site/forum ou je n'avais pas désactivé la pub avec AdBlock car elle n'était pas trop invasives.
(je ne demande pas son retour non plus, hein

).
lmet a écrit:Il y a moins de contributions car à mon avis on voit de plus en plus de personnes qui arrivent avec un message:
"Bonjour, je n'y connais rien merci de m'aider (Inscrit la veille avec un message au compteur)"
J'officie aussi pas mal sur d'autres forum en particulier sur le Raspberry et c'est malheureusement le mĂŞme constat : "
j'y connais rien au PI, je ne connais que m$-windows, mais donner moi la main pour me dire quoi faire ... voir faite le a ma place.". Puis ils s'enervent lorsqu'on lors donne les liens où chercher mais ils ne veulent surtout pas comprendre ce qu'ils font (mouai, y'a aussi ceux qui ont tout vu, qui savent tout, qui veulent t'apprendre ton taf ... mais qui évidement ne font rien : plong directe).
J'avoue humblement que ça me gave au bout d'un moment et que je les laisse tomber (les fonctions de recherches ne sont pas faite pour nos amis canins) et je me focalise sur les sujets complexes ou a valeur ajoutées (en clair, où il y a reflexion et dont on ressort en ayant appris qq chose et fait marcher ces neuronnes).
Je pense qu'il manque sur le web une place pour les bidouilleurs dans mon genre, qui ont une utilisation avancée et donc qui ne cherchent pas des blackbox toutes faites. Malheureusement, pas trop d'activité la dessus sur ce forum (je l'avais trouvé en faisant des recherches sur le 1-wire ... mais pas de signe de vie), et pas mieux sur les forums rPI : les gens restent avec leur Raspbian, grognent parce qu'ils changent 3 fois de cartes SD par ans, mais pas grand monde interessé pour aller plus loin.
Tant pis : reste les forums internationaux un peu plus punchy