Amazon Echo et vera

Section dédiée à la box Vera de MiCasaVerde.

Amazon Echo et vera

Messagede baldhead » 18 Oct 2016, 19:43

Impossible encore de commander l'Echo sur amazon, que ce soit en .fr ou co.uk, alors qu'il est disponible en Angleterre - mais ebay regorge de petits malins anglo-saxon qui moyennant des frais raisonnables permettent d'acquérir l'enceinte connectée.
L'Echo est arrivée la semaine dernière, avec son gros adaptateur UK.

sur le forum de micasaverde, il y a un fil intéressant sur comment créer une compétence "skill" pour la Vera

http://forum.micasaverde.com/index.php/ ... 527.0.html

ou alors aussi pour héberger un bridge - sur un raspb. par exemple ou un service java sur un PC

J'ai un peu galéré : tout était bien fait dans les règles de l'art, que ce soit la skill personnalisée ou le bridge, mais ça ne fonctionnait pas, jusqu'au moment ou j'ai refait la procédure d'initialisation de l'Echo ... juste deux jours à me poser des tonnes de questions et à faire et refaire les mêmes setup.

Utilisateur de S.A.R.A.H. depuis .... je ne m'en souviens plus .... désormais, il y a la concurrence d'Alexa - la reconnaissance est époustouflante, rien à voir avec le Kinect 2 de microsoft, et j'en profite pour améliorer ma prononciation in english.

Sylvain
du X10 avec HomeSeer au Z-wave avec la vera plus - en passant par le plugwise et la vera 3, thermostat HRT4-ZW et actionneur ASR-ZW, prises AN1576 everspring, sensor : fgk-101, ZP3102 & sirene Fortrezz SSA2 + clavier polypad , fgs 221 + fgd-211 + FRGB 101 + danalock v3 + philips hue + thermostat nest- le tout commandé jusqu'en septembre 2017 via myvera et altui, avec S.A.R.H.A assistée depuis octobre 2016 par Alexa qui l'a remplacée en septembre 2017
baldhead
Guru de domotique

Re: Amazon Echo et vera

Messagede Pitt13 » 06 Juin 2018, 20:45

Salut, je relance le sujet car écho et dot sont en promo et version française. La Vera dans l'ajout de device Alexa est dispo depuis quelques version déjà. La question que je me pose c'est est ce que cela fonctionnera avec la version française ?
Vera3 + VeraPlus
Fibaro FDG221 - Fibaro FDG212 - Fibaro FGR221 - Fibaro Wall Plug - Fibaro FGMS-001 - Fibaro FGRGB-101 - Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 - FIBARO - DĂ©tecteur d'ouverture FGK-101-ZW5 - FIBARO - DĂ©tecteur Universel FGBS-001
AeonLabs Multicapteur 4in1
Nodon software remonte - Nodon prise intelligente
Qubino commutateur relais ZMNHAD1
Kira128 - Karotz - S.A.R.A.H sur Intel Compute Stick
Tablette Galaxy Tab 3 10.1"
Testé Raspberry + Razberry + OpenRemote + MyVera + Jeedom
Pitt13
Dieu de domotique

Messagede simonlagaffe » 08 Juin 2018, 12:56

Ça m’interesse!
Par contre je me demandais Ă©galement si on pouvait commander un Google chromecast avec Alexa??
Vera Lite, 4 modules Fibaro FGR-221, Karotz
simonlagaffe
P'tit Dieu de domotique

Messagede baldhead » 08 Juin 2018, 22:47

Pour l'instant l'echo show sur le compte amazon UK qui fait tourner les skills pour la vera est toujours en englais
le dot lié a mon compte amazon.fr reconnaît déjà le français, parfaitement , ... j'attends le 13 juin avec impatience pour faire la bascule
du X10 avec HomeSeer au Z-wave avec la vera plus - en passant par le plugwise et la vera 3, thermostat HRT4-ZW et actionneur ASR-ZW, prises AN1576 everspring, sensor : fgk-101, ZP3102 & sirene Fortrezz SSA2 + clavier polypad , fgs 221 + fgd-211 + FRGB 101 + danalock v3 + philips hue + thermostat nest- le tout commandé jusqu'en septembre 2017 via myvera et altui, avec S.A.R.H.A assistée depuis octobre 2016 par Alexa qui l'a remplacée en septembre 2017
baldhead
Guru de domotique

Messagede Pitt13 » 13 Juin 2018, 22:51

Salut,
j'ai reçu mon Echo aujourd'hui :D
Mais bien entendu il est impossible de trouver le skill Vera Control !!!!! :( :( :( :(
Merci Amazon.... Merci Vera.... toujours a la traine, 44 solutions domotiques mais Vera n'y est pas. Bravo !!! continuez comme çà, c'est pas une balle mais une bombe nucléaire que vous vous tirez dans le pied !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vera3 + VeraPlus
Fibaro FDG221 - Fibaro FDG212 - Fibaro FGR221 - Fibaro Wall Plug - Fibaro FGMS-001 - Fibaro FGRGB-101 - Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 - FIBARO - DĂ©tecteur d'ouverture FGK-101-ZW5 - FIBARO - DĂ©tecteur Universel FGBS-001
Pitt13
Dieu de domotique

Messagede mecano91 » 13 Juin 2018, 23:03

Pitt13 a Ă©crit:Salut,
j'ai reçu mon Echo aujourd'hui :D
Mais bien entendu il est impossible de trouver le skill Vera Control !!!!! :( :( :( :(
Merci Amazon.... Merci Vera.... toujours a la traine, 44 solutions domotiques mais Vera n'y est pas. Bravo !!! continuez comme çà, c'est pas une balle mais une bombe nucléaire que vous vous tirez dans le pied !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Apparemment pas encore dispo en France mais activable comme d'après se message
=> viewtopic.php?p=151388#p151388
mecano91
Dieu de domotique

Messagede Pitt13 » 13 Juin 2018, 23:07

Salut,
Il faut encore bidouiller c'est gonflant.
Le plus compliquer c'est de faire simple, pas l'inverse...
Vera3 + VeraPlus
Pitt13
Dieu de domotique

Retourner vers Box - Vera/VeraLite de Micasaverde