Avis home center 2 ou autre box

Tout sur les Home Centers de Fibaro : HC2 et HC Lite
On traite içi de son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées. Ce forum est exclusivement en Français. Une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le forum officiel.

Re: Avis home center 2 ou autre box

Messagede kevinh2otek » 18 Nov 2016, 10:44

quelqu'un pour repondre a mes questions svp merci
kevinh2otek
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 18 Nov 2016, 11:52

kevinh2otek a Ă©crit:Eedomus+ avec rfxcom usb (il y a pas plusieurs modeles??)

Un seul modèle pour l'EEDOMUS + et pour le RFXCOM USB, il me semble que ceux qui sont vendus neufs sont tous compatibles RTS. Il faut que sur la référence, il y ait le E à la fin pour le RFXCOM : RFXtrx433E

kevinh2otek a Ă©crit:Vous me conseillez quoi en module pour commence direct?

Une prise commandée (WALLPLUG de FIBARO, NODON ou autre), c'est simple à mettre en œuvre et on trouve toujours une utilité comme allumer une lampe.
Evites d'installer trop de module sur pile dans un premier temps car le maillage Z-WAVE a besoin de module alimenté par secteur pour relayer les modules éloignés.

kevinh2otek a écrit:et ou je peux commandé si vous avez des sites simpas et fiables merci

Je vais te donner ce que je connais et que je trouve bien :
Celle de notre hĂ´te Domotics sur le forum :
http://laboutiquededomotique.com/ - j'avoue que je suis toujours très bien servi et que lorsque j'ai eu à retourner des produits, cela s'est réglé rapidement et sans discussion.

Les historiques :
http://www.domadoo.fr/fr/ c'est le principal grossiste en matériel domotique
http://www.planete-domotique.com/ - côté technique, ils sont sacrément pointus, c'est dommage qu'ils n'interviennent plus sur le forum.
http://my-domotique.com/store/ - il a su fidélisé une communauté et j'aime bien suivre son blog et son compte Google+

Les autres qui me paraissent sérieux mais sur lesquels, je n'ai jamais commandé :
https://www.domotique-store.fr/
http://www.domotiks.fr/shop/fr/ c'est la boutique de Jaquesh - Je suis surpris qu'il ne t'ait pas encore démarché. Il a bien changé. :wink: Il est professionnel et sympa même je ne suis pas très adepte de ses méthodes commerciales. Mais il mérite d'être cité car j'ai déjà lu des commentaires de ses clients qui le recommande.

Après, il y en a d'autres chez qui j'ai déjà commandé et ils peuvent attendre encore longtemps avant que je leur passe à nouveau une commande mais je ne les citerais pas pour ne pas avoir de problèmes. :wink:
Je ne connais pas espace-domotique.fr donc je n'ai pas d'avis.

J'ai également commandé sur AMAZON et ORANGE pour de la domotique, mais c'est quand ils ont des promos défiant toute concurrence comme les détecteurs de fumée FIBARO à 9€.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede kevinh2otek » 18 Nov 2016, 12:32

Merci steeve!

oui je c'est que l'eedomus+ ya qu'un seul modele mais c'etait surtout pour le rfx. Sur l'offre c'est bien ecrit E pr le rfx donc c'est bon je pense.

Pr les modules je savais pas que sa marché avec pile bisare.dans un premier temps je voudrai faire les lumieres avec spot led et dimmable.

Pour les spots c'est mieux de les branchées en serie ou parallèles

Merci pour les sites
kevinh2otek
P'tit Guru de domotique

Messagede kevinh2otek » 18 Nov 2016, 12:37

J'avais oublié de te demande si par exemple la camera Presencee de netatmo pourra etre utilise avec la eedomus+ merci
kevinh2otek
P'tit Guru de domotique

Messagede steeve3172 » 18 Nov 2016, 14:08

kevinh2otek a écrit:Pr les modules je savais pas que sa marché avec pile bisare.

Certains modules fonctionnent sur pile comme les détecteurs de fumée, les détecteurs d'ouverture de porte, les détecteur de mouvement, etc.

kevinh2otek a Ă©crit:dans un premier temps je voudrai faire les lumieres avec spot led et dimmable.

Pour les spots c'est mieux de les branchées en serie ou parallèles

Les luminaires au plafond, ce n'est pas la partie la plus simple à domotiser car il y a de nombreuses contraintes et cas différents. Par exemple, toutes les leds ne sont pas dimmables .Ensuite, il faut prévoir de rajouter un condensateur dans certains cas avec les leds et les dimmers. Ensuite, tu peux avoir la contraintes des transfos, des boites d'encastrement de seulement 40 mm, de la non présence du neutre au niveau des interrupteurs, des va-et-vient, des télérupteurs, bref, les luminaires au plafond, c'est un très vaste sujet.

Voici un peu de lecture : http://www.domotique-info.fr/2014/10/qu ... eclairage/
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede steeve3172 » 18 Nov 2016, 14:10

Pour la caméra Presence de Netatmo, je pense qu'il faut un script pour son utilisation avec l'EEDOMUS et je ne sais pas s'il a été développé par des utilisateurs. Il faudrait consulter le forum EEDOMUS.
steeve3172
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers HC2 et HC Lite