Construction Maison, choix pour la domotique

Bla bla sur la domotique. La section ou on se trompe jamais !

Re: Construction Maison, choix pour la domotique

Messagede IfitDomotique » 02 Nov 2018, 17:09

steeve3172 a Ă©crit:Bonjour,

IfitDomotique a écrit:- Faut il vraiment un disjoncteur 2A pour l 'alimentation ? J'ai vu cela sur un autre schéma du forum.

Je mettrais un peu plus (6A par exemple) et je mettrais même un inter-différentiel général en plus. Dans les coffrets d'automates, on prévoit toujours une prise secteur et on met un disjoncteur 16A pour la prise et un disjoncteur pour l'alimentation des capteurs et de l'automate.

Pour l' inter-différentiel c'est dans le coffret de l'électricien avec tout les modules de sécurité. Je prend note pour la prise dans le coffret domotique qui pourrais être utile.

steeve3172 a Ă©crit:
IfitDomotique a écrit:- Pour les modules X-4VR on amène un seul câble de phase et on fait des ponts sur le module d'après la doc. Est ce vraiment comme cela qu'il faut faire ?

Sur les modules ou les interrupteurs?

Sur les modules X-4VR qui alimente les phases qui vont vers les VR monté/descente.

steeve3172 a Ă©crit:
IfitDomotique a écrit:- Les réhausses pour les coffrets cela permet de passer les câbles plus facilement ?

Je ne vois pas de quoi tu parles?

J'ai vu que certain conseillais l'utilisation de réhausses pour le coffret domotique pour avoir un câblage plus facile (exemple : https://www.domomat.com/20389-rehausse- ... 18761.html)
IfitDomotique
Membre Actif

Re: Construction Maison, choix pour la domotique

Messagede steeve3172 » 02 Nov 2018, 17:44

IfitDomotique a écrit:Sur les modules X-4VR qui alimente les phases qui vont vers les VR monté/descente.

Effectivement, l'utilisation des ponts dans ce cas est approprié.

IfitDomotique a écrit:J'ai vu que certain conseillais l'utilisation de réhausses pour le coffret domotique pour avoir un câblage plus facile (exemple : https://www.domomat.com/20389-rehausse- ... 18761.html)

J'avoue n'en avoir jamais utilisé mais cela peut être utile dans ton cas, compte tenu que tu as beaucoup de câblage et que tout est en 1.5 mm².
En fait pour ce type de projet, j'ai plus l'habitude de travailler avec des armoires plutôt que les tableaux électriques nromalisés. L'armoire permet de disposer les rail din où l'on veut, de créer les chemins de câbles sans passer sous les équipements et d'avoir plus d'espace. Mais ce n'est pas le même coût.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Discussions Générales