Alarme : Solution propriétaire ou domotique ?

Protégez votre maison, surveillez vos alentours par une ou plusieurs caméras. Couplez votre alarme à votre système domotique. Recevez des SMS, ou des messages téléphoniques lors d'une intrusion ...

Alarme : Solution propriétaire ou domotique ?

Messagede olivvv59 » 30 Juin 2018, 16:51

Hello à tous,

Je possède actuellement une centrale Myfox.
Par contre, je ne suis pas convaincu .
Je trouve que les capteurs de porte ne sont pas fiables ( oublis de désactiver l'alarme .. je rentre violemment et cela sonne pas)
J'ai un capteur de présence qui n'arrête pas de faire des faux positifs ...

Enfin bref, je ne suis pas content.

Vous utilisez quoi comme système ?
des capteurs domotique (xiaomi, zwave .. ?) ?

Ou malgré tout,il est mieux de mettre une solution propriétaire ?

J'ai regardé pour des Arlo pro. Mais les différents commentaires sont mitigés et c'est pas une caméra IP.

Merci
Olivier
olivvv59
Membre un peu timide !

Re: Alarme : Solution propriétaire ou domotique ?

Messagede Niko » 02 Juil 2018, 09:18

Bonjour,

C'est quoi comme Myfox ?
J'ai une Evology dont je suis plutôt satisfait.
Jamais de faux positif pour ma part.

Tu as essayé de régler la sensibilité des capteurs ?

Le seule défaut pour ma part, ce sont ces fameux capteurs portes et fenêtres justement.
Ils réagissent aux tentatives d'ouverture et font donc sonner l'alarme avant que le cambrioleur ne soit entré.
Par contre de par leur conception, ils ne préviennent pas si une fenêtre est ouverte quand on active l'alarme.

A refaire, je pense que je reprendrais la même.
Niko
Box Zwave : Vera Lite UI7 v:1.7.1017
Plugins : VeraConnect WWN, ImperiHome, Virtual ON/OFF Switches, eMail Notification, RGB Controller
EverSpring : HSM02
Fibaro : FGWPE F101, FGD212 (*2), FGS221 (*2), FGS211, FGS213, FGRM221 (*5), FGRM222, FGSD002
Caméras : Hikvision
Thermostat : Nest
Nas : Xpenology sur HP Proliant
Assitant : Google Home
Niko
Guru de domotique

Messagede olivvv59 » 03 Juil 2018, 12:00

bonjour,

c'est la home hc2.
pr la caméra, j'ai du désactivé la détection de mouvement. le chaton déclenchait l alarme. ( après avec l'installation de la cheminée, c'était même plus la peine d'y penser.. )

pr les capteurs porte/fenetre ... des fois, quand je vérifie si la porte est bien fermée. ça se déclenche.
des fois, j'oublie quelque-chose en allant travailler.
j'ouvre la porte comme une brute pour prendre mon sac. je reclaque et repars en voiture. je me rends compte qu'elle s'est pas déclenché après coup...

pr le capteur de mouvement, je pense que j'en ai un de défectueux. même dans le tiroir, il se déclenchait.

j'ai un collègue qui a le même soucis avec ses capteurs de fenêtre. il regrette de ne pas avoir des aimants classiques.
olivvv59
Membre un peu timide !

Messagede STONIO22 » 03 Juil 2018, 15:51

Bonjour à tous, moi je suis sur Somfy home alarm et ca marche plutôt bien, par contre solution propriétaire qui coûte cher, j'ai plusieurs tags et 1 détecteur de mouvement qui fonctionne très bien, la sirène est vraiment trop juste (90db) sur la base une extérieur est indispensable (prévu cet été) à 110db (mais les avis sont mitigés) mais étant dans un lotissement mais voisins le sauront rapidement :mrgreen: le prix des accessoires est vraiment pas donné (mais ca je le savais) les promo faut oublier à part la base (mais ca c pour mieux appater le client), étant une solution propriétaire impossible de la mettre sur une véra (ce que je ne souhaite pas) mais intégrable sur impérihome (mode activé/désactivé/nuit) la resolution de la cam est très bonne et le micro aussi, l'appli est simple d'utilisation ( programme/intégration de mme/ géoloc etc..) bref tout bon sauf le prix des accessoires.
Veraplus UI 1.7.3731
1 fibaro fgr 222 / 1 qubino zmnhnd1
netatmo présence
thermostat nest
impérihome
1 hank hkzw-dws01 / 1 hank HKZW-SO05
STONIO22
Membre un peu timide !

Messagede olivvv59 » 03 Juil 2018, 17:23

oui, je pense que somfy a racheté myfox

tes capteurs de porte, c'est aimants en 2 parties ? ou alors, ils continuent avec leur capteur avec accéléromètre ?
olivvv59
Membre un peu timide !

Messagede STONIO22 » 04 Juil 2018, 09:09

Bonjour à tous, mes capteurs de porte "intelitags" sont en 1 seule partie mais fonctionne très bien, on peut régler la sensibilité, pareil pour la base elle ne détecte pas mon chien (pas très grand) ni l'aspi robot, concernant la sirène extérieur Somfy prévoit sa camera extérieur avec sirène intégré de 110db (mais sans lumière) courant septembre à réfléchir selon le prix. Ce system dispose aussi de la fonction iftt.
Veraplus UI 1.7.3731
1 fibaro fgr 222 / 1 qubino zmnhnd1
netatmo présence
thermostat nest
impérihome
1 hank hkzw-dws01 / 1 hank HKZW-SO05
STONIO22
Membre un peu timide !

Messagede Niko » 04 Juil 2018, 09:28

olivvv59 a écrit:oui, je pense que somfy a racheté myfox

C'est plus qu'une certitude !
;)
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... h-tech.php
Niko
Box Zwave : Vera Lite UI7 v:1.7.1017
Plugins : VeraConnect WWN, ImperiHome, Virtual ON/OFF Switches, eMail Notification, RGB Controller
EverSpring : HSM02
Fibaro : FGWPE F101, FGD212 (*2), FGS221 (*2), FGS211, FGS213, FGRM221 (*5), FGRM222, FGSD002
Caméras : Hikvision
Thermostat : Nest
Nas : Xpenology sur HP Proliant
Assitant : Google Home
Niko
Guru de domotique

Retourner vers Alarme / Vidéosurveillance