Alarmes Somfy

Protégez votre maison, surveillez vos alentours par une ou plusieurs caméras. Couplez votre alarme à votre système domotique. Recevez des SMS, ou des messages téléphoniques lors d'une intrusion ...

Alarmes Somfy

Messagede Atreides » 18 Juil 2018, 09:20

Bonjour Ă  tous,

C'est mon premier message sur un forum de domotique, je souhaite me lancer dans cette grande aventure!
Pour commencer, je souhaite installer une alarme pour la maison. Le gros soucis, c'est les chats: deux grosses boules de poils longs avec des cheminées et rebords de fenêtres accessibles...
Du coup, première question: les détecteurs d'animaux c'est vraiment fiable ou c'est un argument commercial?
Je pensais partit sur une solution Somfy car je souhaite Ă  l'avenir motoriser mes volets roulants actuellement en filaire.
C'est une bonne idée?
Je ne sais pas trop quelle offre choisir?
Merci de vos conseils!
Bonne journée
Antoine
Atreides
Membre un peu timide !

Alarmes Somfy

Messagede mecano91 » 18 Juil 2018, 10:22

Les détecteurs de mouvement c'est compliqué avec les chats car il ne font pas que se déplacer ils grimpent aussi , reste la solution de n'utiliser que les détecteurs d'ouverture et/bris de glace ou de les mettres dans une pièce dédié sans détecteur :-)
Pour les volets roulants le filaires c'est mieux car ont peut y mettre se qu'on veut comme commande et mĂŞme en changer facilement si se qu'on a installer n'est pas compatible avec une nouvelle box ou par que le fabricant ne les vends plus

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Re: Alarmes Somfy

Messagede Atreides » 18 Juil 2018, 10:36

C'est bien ce que je me disais oui pour les détecteurs de mouvement! Parce que concrètement, quand c'est indiqué "pour animaux dont le poids est inférieur à 25 kilos" c'est des conn*$ies?
Le problème des détecteurs d'ouvertures, c'est qu'il m'en faudrait énormément! Et puis ça détecte pas toujours les vibrations!
Niveau Somfy tu t'y connais un peu?
Pour les volets, j'ai vu que Somfy vendait un module en RTS. Mais j'ai peur que le RTS d'ici quelques années soit has been et de devoir tout changer!
Atreides
Membre un peu timide !

Alarmes Somfy

Messagede mecano91 » 18 Juil 2018, 15:23

Je connais pas spécialement somfy mais je me renseigne de mon côté pour remplacer une alarme fourni par une boite de télésurveillance
Sur qu'il faut parfois énormément de détecteur d'ouverture mais pour moi le mix des deux est nécessaire car une alarme doit fonctionner aussi bien en mode total qu'en mode périmètrique à notre époque car les voleurs n'hésite plus à rentrer même en cas de présence des occupants , 2 voisins de mes parents cambriolé de cette manière ainsi qu'une tentative chez ma grand mère après avoir découpé un pan de grillage et aussi des outils de jardin dans un garage extérieur chez un de mes anciens collègue :-o

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Retourner vers Alarme / Vidéosurveillance