BUBENDORFF - Module Ă©metteur universel

Commandez son portail, ses volets ou sa porte d'entrée, les solutions ne manquent pas. Comment vous pilotez votre système SOMFY par X10, quels sont les solutions que vous avez utilisé pour améliorer votre quotidien ...

BUBENDORFF - Module Ă©metteur universel

Messagede Tifendro » 22 AoĂ» 2018, 11:56

Salut les domo !

Je regarde actuellement pour faire installer des volets roulants chez moi.
Mon installateur souhaite proposer des budendorff. Cela me va car c'est une marque reconnue.
Mais pour la domo....

Ma première solution était de lui demander d'installer des volets filaires - sans telecommande dans les chambres - et pour ma part d'y coller un module type QUBINO zmnhcd1 avec une telecommande Nodon Zwave.
Qu'en pensez vous ?

Puis j'ai découvert que Budendorff proposait une interface universelle pour ces volet radio donc...
Je peux demander à l'installateur une pose de volet radio + télécommandes radio + ajouter une interface universelle avec un FIBARO FGS 222 (relais contact secs)
Qu'en pensez vous ?
Ps : les informations sur l'interface universelles ne sont pas claires - il faut un module par volet ? si je souhaite juste forcer la fermeture ou l'ouverture, un seul suffit il "pour les commander tous" ?

Merci pour vos retours
Thomas

je suis sur un raspi avec Jeedom
Tifendro
Membre Actif

Re: BUBENDORFF - Module Ă©metteur universel

Messagede steeve3172 » 22 AoĂ» 2018, 12:36

Bonjour,

Bubendorff est une très bonne marque mais pour la domotique, ils sont compliqués. Que ce soit en filaire ou sans fil, les solutions qu'ils proposent ne te permettent pas d'avoir un retour d'état.
Et avec les volets, ne pas savoir exactement leur position, cela complique les scénarios de domotique.
L'idéal reste des volets filaires autres que cette marque avec des modules Z-WAVE ou éventuellement ENOCEAN. Les autres protocoles, il faut oublier.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Re: BUBENDORFF - Module Ă©metteur universel

Messagede lmet » 22 AoĂ» 2018, 14:34

Bonjour,

Je pense que ta première solution est la bonne, si l'on regarde ta deuxième solution ici Un module Fibaro + 1 module Bubendorff (+ vraisemblablement des piles) multiplié par x volets + une ou plusieurs télécommande pose question en termes de fiabilité.

Perso j'ai opté pour des volets en filaire avec moteur Somfy. De plus comme tu peux le voir ici je dispose de cinq possibilités d'ouverture/fermeture des volets. Jeedom fonctionnant comme Domoticz dans ce cas.

Je partage l'avis de steeve sur Bubendorff et la domotique (fais une recherche sur le forum pour t'en convaincre). Je trouve moyen l'appellation "d'interface universelle". Universelle qu'avec les produits Bubendorff et encore ... Pas tous les modèles !

J'avoue qu'il n'est pas facile de trouver des installateurs acceptant de faire quelques tranchées "le plâtre c'est salissant :(" De mon coté j'ai dû passer par un électricien qui a réalisé tout le câblage ensuite je n'avais que l'embarras du choix pour la pose.
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Retourner vers Gestions des Ouvrants (Volets, Store, Portail, ...)