Feebox Delta/one, on en parle ?

Bla bla sur la domotique. La section ou on se trompe jamais !

Messagede Niko » 04 DĂ©c 2018, 11:26

Bonjour,

Je viens de suivre la présentation de la nouvelle freebox.
En gros pour la Delta :
Partie serveur :
- Connectivité (wan fibre et lan!) 10gbps
- SDSL et 4G mixés
- NAs 1To (l'abonné devient propriétaire du DD) et possibilité de connecter jusqu'à 4 DD soit 20 To
- Alarme avec télécommande, capteur porte SUR protocole RTS? , caméra interieure... + fonctions sms et appel d'un vigile si besoin.
- Wifi surpuissant qu'aucun autre périphérique ne peut exploiter pleinement pour le moment. :D

Player :
- 2 télécommande dont une (ou les deux?) à induction
- 1 barre de son Devialet avec Ă©mulation 5.1
- 4K
- abonnement Netflix intégré
- asistant Alexa

Abonnement à 50€/mois + 10€ mois pour le player pendant 48 mois (l'abonné devient proprio du player)

Frais de migration gratuits pour les anciens abonnés.

Pour la One :
Un seul boitier pour serveur et player
Netflix inclus
29.99€ par mois pour les 100.000 premiers.

Finalement, exit la domotique sur zwave...
Pour ma part, j'ai déjà une box domotique, un NAS, une alarme connectée, un home cinéma 5.1, un assistant Google et un Google Wifi qui marchent plutôt pas mal.
L'agrégat SDSL/4G pourait être un gros plus pour moi. Ceci dit la fibre est déjà dispo par Orange donc d'ici quelques mois via free.

Je suis dubitatif....
Niko
Box Zwave : Vera Lite UI7 v:1.7.1017
Plugins : VeraConnect WWN, ImperiHome, Virtual ON/OFF Switches, eMail Notification, RGB Controller
EverSpring : HSM02
Fibaro : FGWPE F101, FGD212 (*2), FGS221 (*2), FGS211, FGS213, FGRM221 (*5), FGRM222, FGSD002
Caméras : Hikvision
Thermostat : Nest
Nas : Xpenology sur HP Proliant
Assitant : Google Home
Niko
Guru de domotique

Re: Feebox Delta/one, on en parle ?

Messagede steeve3172 » 04 DĂ©c 2018, 12:24

Bonjour,

Il y a le protocole Zigbee qui serait intégré puisqu'ils annoncent que la box serait compatible avec les Philipps HUE?

Certes une offre intéressante, reste à voir les retours clients.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede mecano91 » 04 DĂ©c 2018, 13:30

Et aussi
La connectivité sigfox
L'abo le presse le kiosque qui aurait mérité d'être aussi compris sur la one et qui semble devenir une généralité sûrement Pour des histoires d'optimisation de tva
Et aussi mycanal qui lui aussi aurait peut ĂŞtre compris sur la one
Quant à la partie sécurité je pense que c'est sûrement du zigbee vu que free a l'habitude de s'en servir déjà dans les télécommande qui est équivalent au zwave en moins chère et beaucoup plus sécurisé que le rts (433mhz) avec en plus le retour d'état

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede yooop78 » 04 DĂ©c 2018, 15:03

Bonjour,

Pas emballé plus que ça après avoir vu la présentation ce matin.
Un beau bébé question taille tout de même.
J'ai finalement tout ce qu’elle fait plus ou moins.
60€ / mois ça me semble énorme. Pas certain que beaucoup de monde puisse l'acquérir... Free qui tourne le dos à ce qui a fait sa renommée...
Une balle dans le pied ??? nous verrons.
Je reste sur ma RĂ©volution, elle ne va pas trop mal.
yooop78
Dieu de domotique

Messagede Niko » 04 DĂ©c 2018, 15:44

yooop78 a Ă©crit:Bonjour,

Pas emballé plus que ça après avoir vu la présentation ce matin.
Un beau bébé question taille tout de même.
J'ai finalement tout ce qu’elle fait plus ou moins.
60€ / mois ça me semble énorme. Pas certain que beaucoup de monde puisse l'acquérir... Free qui tourne le dos à ce qui a fait sa renommée...
Une balle dans le pied ??? nous verrons.
Je reste sur ma RĂ©volution, elle ne va pas trop mal.

Pour la taille du player, ils n'ont pas eu le choix Ă  mon avis.
Si on veut une barre de son qui tienne la route avec des graves correctes, on est obligé de passer par une taille assez conséquente d'autant plus si on multiplie les enceintes pour simuler un 5.1.

J'ai beau retourner le "problème" dans tous les sens depuis ce matin, j'en arrive à la même conclusion.
L'investissement n'est pas rentable pour quelqu'un qui a déjà au moins une ou deux des fonctionnalités proposées par la Delta.
Je crois que ma Révolution a encore de beaux jours devant elle et même un lecteur DVD/Blue Ray qui dépanne de temps en temps.
Niko
Box Zwave : Vera Lite UI7 v:1.7.1017
Plugins : VeraConnect WWN, ImperiHome, Virtual ON/OFF Switches, eMail Notification, RGB Controller
EverSpring : HSM02
Fibaro : FGWPE F101, FGD212 (*2), FGS221 (*2), FGS211, FGS213, FGRM221 (*5), FGRM222, FGSD002
Caméras : Hikvision
Thermostat : Nest
Nas : Xpenology sur HP Proliant
Assitant : Google Home
Niko
Guru de domotique

Messagede destroyedlolo » 04 DĂ©c 2018, 22:19

2 points qui font que ca sera sans moi :
  • 60€ / mois ... trop cher.
  • la politique SAV de Free : si j'ai qq chose qui tombe en rade, il est hors de question que la moitier de mon installation reste 3 semaines en rade avant que free ne se bouge !!!

{edit}
Le truc qu'est nazos avec la FB (les V4 et V5 au moins), c'est que si elle ne se synchronise pas, il n'y a plus aucun service y compris ce qui est purement local : plus d’imprimante, plus de DNLA, plus de WiFi. Et vu la reactivité du SAV (faut déja réussir a les joindres !), le fait qu'il faut aux moins 15j et jusqu'a ... 3 mois dans mon cas pour avoir une solution ... j'espere qu'ils ont changer leur facons de gérer les services de cette V7.
{/edit}

Donc je reste avec ma V5 : trop cher, services inutiles car pas fiables !
Dernière édition par destroyedlolo le 08 Déc 2018, 15:50, édité 3 fois.
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede psyloptik » 04 DĂ©c 2018, 22:51

Avouez quand même que techniquement ça déchire

10Gb Ethernet - Wifi AC4400 - load balancing xDSL/4G - soundbar Devialet (1000€ pour phatom mini) - Alexa - Sigfox - NAS - 4k HDR - HDMI 2.1 - Netflix en 4k pour 6€/mois

pour rappel:
10Gb Ethernet: hors de prix pour moi
Wifi AC440: hors de prix pour une AP
Soundbar devialet => j'ai une sonos playbar 800€
NAS => DS416 = acheté environ 500€
Alexa => 50€ mini
Netflix: 9€ /mois

Si on considère qu'une box lambda c'est 30€/mois, 30€ (- 9€ de Netflix) donc 21€ /mois de plus pour 1300€ de matos au bas mot je trouve ça pas mal du tout moi

donc désolé messieurs mais je ne partage pas votre scepticisme

et pour info je travaille chez le plus grand concurrent de Mr Niel mais franchement si j'avais pas 60% de réduc sur ma box je signerai sans hésiter....

Pour moi la grande force de Niel c'est de faire un concentré de techno éprouvés sur le marché (et pas d'inventer des trucs qui marchent pas) et de les rendre accessibles à Mr tout le monde, d'ailleurs si vous regardez bien l'action a pris 5% donc je dois pas être le seul à kiffer...
psyloptik
P'tit Guru de domotique

Retourner vers Discussions Générales