Thermostat connecté et vanne connectée

Le chauffage est la première source à optimiser pour réduire vos dépenses. Que vous chauffiez à l'électrique, au gaz ou au fioul, des solutions existent pour réduire vos dépenses, et chauffer uniquement quand vous êtes à votre domicile.

Thermostat connecté et vanne connectée

Messagede freddy77140 » 31 Jan 2019, 09:29

Bonjour à tous,

Je vais acquérir une maison dans laquelle j'ai une chaudière pour le gaz sans aucun thermostat.

Mon idée serait d'installer un thermostat connectée radio et vannes connectées.

Pour vous quel serait le thermostat connecté idéal ? Netatmo ou Somfy ? les deux sont compatible avec la chaudière.

Si Netatmo, dois-je avoir une box type Eedomus pour pouvoir gérer le chauffage à distance et créer des scénarios en fonction des pièces (clé z-Wave aussi ?) ? Ex : salon à 20, chambre à 17C, salle de bain à partir de X heures...

Pour le Somfy, il faut la box Tahoma pour les scénarios avec un clé Z-Wave ? Avec ce thermostat il faut les vannes Danfoss mais j'ai entendu dire que Somfy va lancé au 3ème trimestre 2019 ses vannes connectées IO c'est vrai ?

A votre avis quelle marque choisir en fonction de mes besoins et la fiabilité des produits.
J'aimerai vraiment gérer à distance et créer des scénarios pour gagner en chauffage.

Merci pour vos idées et retours.
freddy77140
Membre un peu timide !

Re: Thermostat connecté et vanne connectée

Messagede psk » 31 Jan 2019, 09:40

Le sujet de la domotisation du chauffage central avec une chaudière a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, par moi y compris.
Il faut déjà revenir aux fondamentaux : quel type de chaudière, marque, possibilité de régulation intégrée ou à ajouter selon le constructeur, robinets thermostatiques sur les radiateurs ?
psk
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Chauffage, CESI, Climatisation, Poêle à granules, etc