j'ai donc besoin d'aide et ç'est là que je compte sur vous pour m'éguiller dans mes achats et mise en route.
le projet consiste donc à contrôler via un smatchpone une grande maison qui fait 30m de long (je le précise car pour les émissions il faut que la distance ne pose pas de pb. j'aimerai contrôler
- 10 volets électriques moteur simu, técommande somfy RTS dont un, (celui qui ferme le bar de la cuisine d'été à 25m de la maison). c'est des télecommandes non filaires centralis RTS
- contrôler le chauffage, chaudière mazout avec thermostat dans le couloir via un contact sec. actuellement j'ai un thermostat à pile qui déclenche un contact sec filaire. j'aimerai un écran tactile
- contrĂ´ler la VMC du garage. il me faut un contact programmable sur 12h lors de l'impulsion
-contrôler et c'est là le plus important un volet de piscine qui actuellement est sur un contacteur à clé 3 position qu'il faut maintenir enclenché ou shunté par un intérupteur va et vient pour ne plus avoir à y rester. le tout si possible avec retour d'info. Cela me permettrai les jours où ils annoncent la grèle... de pouvoir ouvrir le volet ou le fermer à distance. j'ai pensé à utiliser un recepteur pour volet roulant mais ils sont temporisé sur 90sec et là il me faut le temporier en ouverture ou fermeture à plus de 2min30 (temps d'ouverture ou de fermeture. il faut également que l'ouverture et la fermeture soit protégés je veux dire par là que lorsqu'il est en ouverture on ne puisse pas également commander une fermeture et vice versa. la commande est sur 3 fils. un commun et deux contact sec (une manie à la maison !)

commander la pompe d'eau chaude qui permet de faire circuler l'eau sous la maison en continu et permet d'avoir de l'eau chaude quasi instantanément au lieu d'attendre que l'eau chaude n'arrive de la chaudière. là il me faut un contact programmable sur 5 min de fonctionnement lors de l'impulsion
tout cela j'ai pensée passer en wifi via ma box orange, et une ennergeasy connect.
j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne m'y retrouve pas