Bonsoir, je recherchait depuis quelques temps un moyen d'avoir des entrées sorties déportées par bus ethernet. Je suis tombé hier sur les modules Arduino et j'ai l'impression que ce qu'il me faut.
En recherchant sur notre forum j'ai vu que CSCMEU et Sp4rKy l'utilise.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite carte électronique munie d'un microcontroleur possédant plusieurs entrée et sortie tout ou rien et analogique. Il communique de base par USB mais peuvent être équipé d'une carte optionnelle Ethernet.
http://www.arduino.cc/
Le prix est vraiment attrayant et les possibilités infinies.
J'ai l'intention d'en mettre dans les divers coffret électrique de la maison et d'y brancher les entrées sorties que je souhaite en les relayant. Chaque module serait équipé d'une carte ethernet.
Le serveur domotique irait interroger les cartes pour connaitre l'état des entrées. Il pourrait aussi forcer l'état des sorties.
Les cartes Arduino peuvent aussi être maitre d'un réseau 1-wire. Une manière d'avoir des capteurs 1-wire sur le réseau ethernet.
Il est aussi possible d'embarquer un mini (voir micro) serveur web qui permet de configurer ou interroger la bête à distance.
Je poste donc ici pour savoir comment si vous les utilisez et comment.