Tutorial pour faire du multiroom avec Homeseer

Home Cinéma, MédiaCenter, Musique MP3, TNT, TV Satellites : Tous ces sujets traitent de pilotage à distance. Que ce soit via Internet ou via votre TV, la domotique a besoin de bonnes interfaces pour qu'elle soit utilisée ...

Messagede alworms » 14 FĂ©v 2011, 23:19

effectivement, c'est un peu plus chère. il faut compter au moins 250€
Mais, pour les branchement, c'est possible je viens de tester avec un MARANTZ SR4003.
Soit il est possible d'utiliser les entrées analogiques. ou bien une entré optique ou coaxial numérique.

Il faut cependant avoir les arrivée de HP toutes au même endroits. Ce qui est mon cas.

ps: par contre, la gestion de plusieurs foobar, pfff. je ne parviens pas un faire une interface facile a utiliser.
alworms
P'tit Guru de domotique

Messagede mygalio » 15 FĂ©v 2011, 07:44

bonjour familleustache
Peux-tu me donner quelques indications sur les amplis que tu as trouvé (prix, ref )
merci
HSPro 2.x,ZWAVE,1Wire,PLCBUS,DSC/IT100,SC9100
mygalio
Membre Actif

Messagede familleustache » 22 FĂ©v 2011, 00:59

Salut,

Désolé pour le temps de réponse, je suis très pris en ce moment...
Regarde ici:
http://cgi.ebay.fr/Tripath-TA2024-D-ful ... 1c197ac1a6

Tu as tout les renseignements.
Voilà, je n'ai pas encore sauter le pas, mais dès que j'ai un moment, je fais un test...
@ +
Je débute, mais j'ai envie !
familleustache
Dieu de domotique

Probleme sortie 5.1 spdif avec Foobar

Messagede Virtek » 19 Mar 2011, 16:39

Bonjour a tous, j'ai suivi avec attention le tuto pour réaliser du multiroom avec foobar mais g un souci:

Ma config:
Win seven
Foobar 1.1.5
Carte son 7.1 sortie spdif (Coaxial)
Ampli Sony Dolby Digital/DTS

Test avec un film 5.1 sous win media player, tout marche très bien, j'ai bien la répartition des sons dans les enceintes.

J'ai donc créé 6 repertoires d'installation de foobar pour mes 6 enceintes.

Quand je veux faire marcher qu'une enceinte sous Foobar, en particulier les arrières, elles ont un son avec de l'echo et j'ai aussi du son sur l'enceinte de devant.

J'ai bien installé le component Channel Mixer et suivi les instructions à la lettre.

J'ai l'impression que Foobar envoit le son en stéréo à l'ampli qui lui le retranscrit en 5.1, donc gauche/droite et enceinte de derrière avec un son atténué.
Je pensais que Channel Mixer était censé envoyer le son stéréo d'une façon identique à toutes les enceintes, ce qui n'est pas le cas.

D'autre part il est apparemment prévu de base pour 6 canaux, donc impossible de lui faire sortir en 7.1 sur 8 enceintes différentes?

Merci d'avance pour votre aide.

++
Virtek
Virtek
Membre Actif

Messagede alworms » 19 Mar 2011, 23:18

regarde dans Channel Mixer - Upmix
change de mode entre copy et surround.
Sinon, tu as peut être les 6 entrées analogique sur ton ampli et peut être les sortie jacks sur ta carte son, oui il y a beacoup de si, mais si c'est le cas, alors relie non pas par câble otique/coax mais car câble (jack vers rca).
alworms
P'tit Guru de domotique

Messagede Virtek » 20 Mar 2011, 07:57

Salut alworms,
Merci pour ta réponse, j'avais déjà essayé le mode copy et surround, pas de grosses différences. Oui le fait de brancher les enceintes sur des entrées analogiques règlerait mon problème mais je n'ai qu'une entrée coaxiale, toutes les autres sont en stéréo. L'avantage du coaxial, c'est de n'avoir qu'un seule câble á brancher et pas besoin de se prendre la tête á faire la correspondance des sorties pour savoir oú brancher tel ou tel cabe.
Hier soir, j'ai testé avec mon ampli de salon, effectivement ça marche très bien avec les entrées analogiques.
Virtek
Membre Actif

Messagede alworms » 20 Mar 2011, 12:21

Je sens le quiproquo, je me suis mal exprimé,
Quand je parle des entrées analogique, je parle des 6 ou 8 entrées qui composent ton 5.1 ou 7.1.

tu as sur beaucoup d'ampli (surtout les anciens)

Image

coté ordinateur, tu as plusieurs sortie en jack 3.5 logiquement, 3
1 pour gauche droite (2 voies)
1 pour les surround (2 voies)
1 pour la centrale et le subwoofer.
alworms
P'tit Guru de domotique

Messagede Virtek » 20 Mar 2011, 13:47

Tu ne t'es pas mal exprimé et j'avais bien compris ton explication.
J'ai ses sorties sur mon ampli de salon, ce que j'ai testé hier soir mais elles ne sont pas présentes su l'ampli que je veux utiliser pour le multiroom
Image
Virtek
Membre Actif

Messagede guillaume59 » 21 Mar 2011, 16:44

Alors, j'ai besoin d'aide ! j'ai donc acheté ce petit ampli sur le lien donné par familleustache. Je suis en train d'installer une nvlle carte son 7.1 sur un vieille ordi. Celle-ci dispose donc d'une palanquée de prise mini-jack. j'ai egalement une einceinte encastrable.. je dois acheter quel cable ?
guillaume59
P'tit Guru de domotique

Messagede alworms » 22 Mar 2011, 09:05

pour faire la liaison entre l'ampli et ta carte son, tu dois utiliser un cable:
RCA- jack 3,5
Image

Si ton enceinte est amplifiée, a toi de voir la connectique, sinon tu prends du cable HP qui fera la liaison entre ton ampli et ton HP encastré.
alworms
P'tit Guru de domotique

Messagede familleustache » 11 Avr 2011, 18:40

Salut,

J'ai pas passer commande encore pour les amplis...
Alors, ça donne quoi cet ampli guillaume59 ?

Je pense que je vais laisser tomber Foobar et gérer manuellement les zones avec chaque ampli... c'est un peu moins "domotique" mais aussi moins "usine à gaz" !!
Tiens nous au courant du rendu de l'ampli !
Bon courage.
Je débute, mais j'ai envie !
familleustache
Dieu de domotique

Messagede guillaume59 » 18 Avr 2011, 09:14

Je les ai bien reçu (c'est déjà ca !)
Par contre, aprés déballage, c'est comment, dire, "brut de pomme", faut que je prenne du temps pour comprendre ou et comment brancher tout ca ! :?
guillaume59
P'tit Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma / TV / Media Center / Télécommande / Pilotage à distance