Mise en place de caméras (pas chères !)

Protégez votre maison, surveillez vos alentours par une ou plusieurs caméras. Couplez votre alarme à votre système domotique. Recevez des SMS, ou des messages téléphoniques lors d'une intrusion ...

Re: La curiosité ...

Messagede trebosc » 30 Avr 2006, 21:42

domotics a écrit:Bon, je suis qd meme curieux ! donc j'ai en acheté une ... à 21 euros, ca me semble compétitif ...

Je vous dirais si ca marche bien ... et peut etre que je vais revendre mon switch video tout neuf !

A+

Alors un retour d'expérience ?

(j'ai faillit craqué ce week-end, j'avais un reste sur mon compte paypal. Finalement, j'ai acheté une bétise :-) )
Domotique : Zibase Pro - IPX
trebosc
Dieu de domotique

J'ai la carte ...

Messagede domotics » 30 Avr 2006, 21:52

J'ai recu la carte 3 semaines après mon paiement paypal. Elle est livré avec les 4 BNC qui permettent de connecter les entrées composites + un CD de drivers.

La carte est basée sur le chip 878A, ce qui est pas mal ...

Par contre, je l'ai monté, mai j'ai pas eu le temps d'essayer ... probablement que j'aurais plus d'info cette semaine ou semaine prochaine.

En tout cas rien à dire coté de la transaction ebay, j'aurais meme du e prendre :(

A+
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede Arno » 02 Mai 2006, 07:32

Alors ce test ?
Arno
Membre Actif

Des news ...

Messagede domotics » 02 Mai 2006, 20:54

Hello,

La carte fonctionne bien ... il faut arriver à bien installer les drivers, pas facile car par défaut c'est du chinois ... Après qq recherches sur le web, j'y suis arrivé ... Le logiciel livré avec est pico2000, vous trouverez facilement des infos avec google ... Mes premières constations, c'est que mon proc tourne à 100% lorsque le logiciel fonctionne ! C'est pire que les tests que je faisais à l'époque avec activewebcam.

En cherchant, j'ai trouvez ca : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 0761-1.htm A priori, certain arrivent à configurer la carte pour utiliser les cam independamment dans n'importe quel logiciel comme activewebcam, et j'espère pareil pour dorgem ou mes scripts vbscript

C'est mon prochain test. HĂ©las, je pense pas pouvoir le faire avant ce weekend ...

A+
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede Arno » 03 Mai 2006, 07:01

Je suis tres interessé par la carte 4 entrée sous linux avec zoneminder.
Quelqu'un a t'il essayé cette carte sous linux ?
Arno
Membre Actif

Re: Des news ...

Messagede trebosc » 05 Mai 2006, 13:15

domotics a Ă©crit:Hello,

La carte fonctionne bien ... il faut arriver à bien installer les drivers, pas facile car par défaut c'est du chinois ...

je pense pas pouvoir le faire avant ce weekend ...

Bon ... je suis pas très fier de moi, mais j'ai craqué :-)
Je viens d'acheter la mĂŞme chose.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Reste plus qu'Ă  recevoir, tester, .....

Voilou :-)
trebosc
Dieu de domotique

Messagede Arno » 05 Mai 2006, 13:30

la puce sur la carte est elle une Conexant BT878 ?
Arno
Membre Actif

Connexant 878A

Messagede domotics » 05 Mai 2006, 13:41

Oui, dans mon cas ...
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede Arno » 05 Mai 2006, 13:49

J'ai déjà installé une carte avec cette puce sur une machine Linux, cela marche bien .
Cependant, je ne vois pas comment avec une seule puce on peut avoir 4 flux vidéo sous Linux.

Si quelqu'un peut tester, je suis intéressé par le résultat du test.
Arno
Membre Actif

Re: Connexant 878A

Messagede trebosc » 05 Mai 2006, 14:16

domotics a écrit:En tout cas rien à dire coté de la transaction ebay, j'aurais meme du en prendre plus

Et ... en fait c'est là le pb des enchères ebays avec hongkoing, c'est que si tu en achètre 3, cela te coute 3 foix plus, ils ne font pas de discount sur les prix des livraisons :-(

domotics a Ă©crit:Oui, dans mon cas ...

AU vu des ressemblance des différentes offres, du fait que j'ai également PICO2000 livré avec, .... je pense que cela veut dire qu'il y a bien un Conexant BT878, mais je le confirmerais à réception.

Cependant, je ne vois pas comment avec une seule puce on peut avoir 4 flux vidéo sous Linux

Why ?
Pas assez de bande passante pour la puce ?
Tu penses que c'est un flux vidéo à la fois ?
à la rigueur si on peut switcher entre toutes les secondes entres les différentes caméra, c'est peut-être possible de faire quelque chose ?
trebosc
Dieu de domotique

Messagede Arno » 05 Mai 2006, 14:43

Oui je crois que c'est un flux Ă  la fois.
Je viens de lire un truc pas clair en espagnol qui dit que la personne ne voie que l'entrée 4 sur une carte PICO2000 SOUS LINUX.
Dernière édition par Arno le 07 Mai 2006, 09:09, édité 1 fois.
Arno
Membre Actif

Messagede trebosc » 05 Mai 2006, 15:45

Arno a Ă©crit:Oui je crois que c'est un flux Ă  la fois.
Je viens de lire un truc pas clair en espagnol qui dit que la personne ne voie que l'entrée 4 sur une carte PICO2000.

Tu aurais le lien (je maitrise pas l'espagnol, mais c'est toujours bon Ă  prendre :-)
trebosc
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alarme / Vidéosurveillance