Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Actualités

IP Watchdog pour controler ses équipements réseaux

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

IP Watch dog lite est une solution autonome pour controler l'état de fonctionnement de vos équipements réseaux. Le controle est basé sur des PING. Si l'équipement ne répond pas, vous pourrez programmer une réinitialisation (via un relai) ou le passage sur une réseau secondaire (FreeWifi, 3G, etc).

Si une fonction préréglée n'a pas été exécutée dans un laps de temps donné, l'IP WatchDog Lite réinitialisera l'équipement supervisé (ou le fera basculer sur un circuit de communication de secours, ou déclenchera une alarme etc) Un seul IP WatchDog Lite peut surveiller indépendamment jusqu'à deux périphériques, par exemple les serveurs, routeurs, systèmes de sécurité et d'accès.

Cet appareil vaut dans les 150 euros . Il est disponible sur plusieurs sites en ligne (Boutique 1, Boutique 2, etc).

Mise à jour le Dimanche, 02 Octobre 2011 22:26
 

DomoticaLinks.nl

Envoyer Imprimer PDF

Connaissez-vous domoticalinks.nl ? Il s'agit de l'annuaire de liens du site bwired.nl. Vous y trouverez des sites de domotique intéressants. Notamment plusieurs sites Homeseer qui vous donneront des idées sur ce que vous pouvez ajouter à votre installation.

Allez chercher un peu d'inspirations ...

Mise à jour le Dimanche, 02 Octobre 2011 21:57
 

Domoticien

Envoyer Imprimer PDF

Domoticien, c'est maintenant un vrai métier ! La mobilité et les différentes technologies du marché sont difficiles à intégrer pour le monsieur tout le monde.

Un domoticien peut vous conseiller et vous aider à installer votre maison ...

Mise à jour le Jeudi, 29 Septembre 2011 20:40
 

Mise en place d'un modem TELEINFO sur un compteur EJP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 70
MauvaisTrès bien 

Cet article vous présente comment exploiter les bornes de téléinformation de votre compteur pour suivre votre consommation électrique. Grâce à ces informations, vous pourrez visualiser les différents couts de votre maison et optimiser votre facture en changeant votre mode de consommation.

Pour exploiter les données de téléinformation de votre compteur, vous devez utiliser votre PC et brancher un modem de téléinformation entre votre PC et le compteur à relever. Ce type de modem est en vente chez Planete-domotique.com. Pour une somme de 50 euros, vous pouvez acquérir un modem permettant d'exploiter jusqu'à deux compteurs. Le deuxième compteur pourra être utilisé pour lire les informations de production (si vous avez une éolienne ou des capteurs photovoltaïques pour revendre de l'électricité à EDF).

Le modem se connecte sur le port USB d'un PC et sur votre compteur. Vous pouvez utiliser un cable réseau CAT5 ou du cable téléphonique pour brancher votre modem sur les bornes de téléinformation.

De mon coté, j'utilise depuis quelques temps un modem de téléinformation que je pilote depuis mon PC Linux. Les données sont sauvées dans une base MySQL via des scripts php et sh. Les Graphes sont générés avec l'API Google jsapi.

Mise à jour le Mercredi, 15 Août 2012 20:33
 

Transformez votre webcam en système d'alarme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, Korben nous a montré un site intéressant pour recycler sa webcam en système de détection. Il s'agit du site Cammster.com.

Cammster.com est un site web qui va utiliser votre caméra en mode détection de mouvements afin de vous prévenir à la moindre alerte. La sensibilité est réglable, vous pouvez l'adapter à votre besoin. Lors d'une alerte, vous recevrez un mail ou un SMS (option payante). Les photos prises sur une alerte, peuvent être stockées sur une Dropbox ou sur Rapidshare.com.

Dans cet article, je vous propose un rapide tour d'horizon de ce site web.

Mise à jour le Dimanche, 06 Novembre 2011 21:13
 

Liaison série (RS232) via XBee

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 17
MauvaisTrès bien 

L'article d'aujourd'hui vous présente une solution pour monitorer un onduleur à distance. Dans le cas présent, il s'agit d'un onduleur Plusar Evolution 3000 qui possède une connexion Série pour transmettre son état.

Le problème, c'est que l'onduleur se situe à 30 mètres à vol d'oiseau du premier PC de la maison. L'objectif est donc de le mettre en liaison avec le PC, en utilisant un module XBee pour assurer la transmission radio.

Le PC client en question est un PC sous linux. J'utilise le package NUT pour se connecter à l'onduleur via le port série.

Mise à jour le Lundi, 26 Septembre 2011 19:42
 

Diffusez votre musique 5.1 sans fils

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

"EZAIR Easy plug, Easy watch " est une solution simple pour diffuser la musique depuis votre PC ou votre MAC. Le système est concu pour diffuser la musique en continu. Avez EZAIR vous n'aurez plus besoin de vos fils ...

Site Officiel

Mise à jour le Samedi, 24 Septembre 2011 13:58
 


Page 240 sur 255

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion