Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Actualités

Liste des logiciels de domotique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L'excellent site cocoontech entretient une base de données des logiciels de domotique (Home automation). Cette base contient plusieurs critères permettant de filtrer sur les grands besoins de domotique :  gestion de cams, possibilité de personnaliser par scripts, interface web, lien vers les sites des auteurs, ...

Je vous conseille d'y jeter un oeil pour éventuellement compléter votre logithèque. Ce site propose également de très bon tutoriaux (en anglais).

Mise à jour le Lundi, 25 Juillet 2011 21:51
 

Trouvez des amis grâce à la domomap

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Venez vous inscrire sur la domomap du site et trouvez des installations de domotique qui sont dans votre région. Pour celà, cliquez sur l'image ci-dessous et connectez vous avec le compte du forum.

Si vous êtes déjà inscrit, pensez à actualiser de temps en temps vos informations ...

Merci à vous et bon week end.

Mise à jour le Dimanche, 24 Juillet 2011 08:33
 

Bouygues Telecom intègre une offre de domotique dans sa BBox

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Bouygues Telecom lance le premier service de pilotage, de maîtrise de l’énergie et de protection du foyer développé en partenariat avec IJENKO, qui propose une plateforme de services de contrôle intelligent de l’énergie.)

-Un pack classique « Pilotage et maitrise de l’énergie » à 4,90 €/mois. Composé d’une « box énergie » à connecter à la Bbox, d’un capteur à installer sur son compteur électrique, et de trois prises intelligentes à brancher sur les appareils électriques, ce pack permet de commander à distance ses appareils électriques et de suivre leur consommation énergétique en temps réel.

-Un pack confort « Pilotage, maitrise de l’énergie et sécurité / confort » à 9,90 €/mois qui offre en plus du pack classique la possibilité de surveiller son domicile à distance grâce à un capteur d’humidité, un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture et de fermeture de porte. Lorsqu’une présence ou autre anomalie, est détectée, le client est prévenu par SMS1i ou peut déclencher un programme spécifique (allumage des lumières en cas de détection d’une présence…).

La société Ijenko développe un système de domotique sous forme de Cloud. Une sorte de Zibase basée sur la technologie ZigBee. Des analyses comportementales sont proposées afin d'aider les utilisateur à qualifier leur type de consommation

Mise à jour le Samedi, 12 Mai 2012 10:59
 

Les principes de Nabaztag et Karotz

Envoyer Imprimer PDF

Quelques petites vidéos pour ceux qui s'intéressent aux principes de Nabaztag/Karotz. J'espère que celà fera patienter ceux qui attendent le code source de la bête ;-)

Mise à jour le Vendredi, 22 Juillet 2011 09:21
 

La maison du futur de chez Connecting Technology

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Aujourd'hui, je vous propose de visionner une vidéo de la société Connecting Technology. On est dans la domotique haut de gamme, mais ca fait du bien de réver ... Je suis assez d'accord avec les idées exprimées dans ces vidéos :

  • La domotique ne doit pas être une contrainte
  • La domotique est là pour se simplifier la vie
  • La maison intelligente est un moyen pour être green

Je vous laisse la visionner et vous faire votre avis. Certains passages sont assez extravagants ;-) mais il en faut pour tous les budgets.

Mise à jour le Jeudi, 21 Juillet 2011 07:49
 

Gardez un oeil sur votre maison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Il y a 2 grandes méthodes pour utiliser des caméras IP.

  • La méthode lourde qui consiste à laisser un PC allumé et à utiliser un logiciel performant comme Activewebcam ou Zoneminder.
  • La méthode simple qui consiste à brancher ses caméras sur sa box internet. Puis les accéder de l'extérieur, mais sans laisser de PC allumé à la maison.

La première méthode est une des plus intéressantes pour définir des zones et être prévenu en cas d'intrusions. Mais aujourd'hui, je vais vous parler de la seconde méthode qui suffira à ceux qui ont déjà une alarme et qui ne comptent pas sur les caméras pour les alerter.

Le sujet est donc comment accéder à mes caméras depuis mon smartphone ? via le réseau 3G ou un réseau Wifi quelconque ? J'ai testé beaucoup d'applications sur AppleStore et sur le Market Android, mais j'avais toujours une caméra qui n'était pas compatible avec le logiciel que je testais.

En fait, j'installe des caméras depuis des années, et il faut dire que j'ai quelques modèles périmés sur mon réseau (exemple le modèle 9060ASL d'Aviosys). Bien j'ai fini par trouver mon bonheur avec le logiciel IP CAM VIEWER. Disponible sur iPhone et Android, ce logiciel est gratuit, et coute un peu moins de 4 euros pour la version complète qu'il faudra acquérir pour avoir les dernières fonctionnalités : inversion de l'image, import/export de la configuration en xml, etc

Voici ce que ca donne dans ma petite configuration. Tout d'abord la mosaique :

Le libellé de la caméra est vert lorsque le flux vidéo est en direct. Il est rouge si le logiciel n'a pas fini de se connecter à la caméra. Lorsqu'il y a un problème de connexion, le libellé bleu apparait.

Mise à jour le Mercredi, 20 Juillet 2011 09:02
 

Perdez du poids en utilisant Runkeeper et la balance Withings

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Depuis 3 mois, je suis "accro" à Runkeeper ! Tout d'abord sur iPhone, puis dernièrement sur Android, Runkeeper est un logiciel pour smartphone qui permet de suivre vos performances sportives (Jogging, VTT, etc).

Ce logiciel utilise le GPS de votre smartphone pour relever les temps, la vitesse, l'altitude, la distance entre vos points. Il sauve toutes vos performances en local sur le smartphone et sur le site Runkeeper.com. Si vous avez un abonnement 3G, la sauvegarde se fait au fil du temps. Sinon, Runkeeper chargera vos données dès que vous connecterez un réseau Wifi.

Le site Runkeeper.com est très bien fait, il vous permet de partager vos informations, mais aussi de rencontrer des personnes qui sont prêts de chez vous, et qui ont les mêmes performances !

Voici quelques images capturées sur mon droid :

La ou celà devient intéressant, c'est que Run keeper se couple avec votre balance Wifi Withings. Il affiche vos informations de poids en face de vos performances. Ainsi Runkeeper et Withings sont deux partenaires intéressants pour suivre votre poids.

Mise à jour le Mardi, 19 Juillet 2011 09:43
 


Page 240 sur 245

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion