Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Actualités

Il utilise la domotique pour son fils autiste

Envoyer Imprimer PDF

La famille Buzzard utilise la domotique pour adapter sa maison à son fils autiste : Brody. A travers cette vidéo, ils expliquent comment faire pour communiquer avec lui. Les autistes ont besoin de stabilité, d'images qui leur rappellent des expériences vécues.

Dans la vidéo, ils expliquent les principales fonctions du système de domotique:

  • Le réveil en lumière + TV
  • Surveillance de la maison par des caméras
  • Détection des entrées/sorties et Signal vocal pour prévenir quand Brody sort
  • Média Center dans la Salon
  • iPad pour les jeux ludiques
  • Alarme lumineuse

Cette fois-ci la domotique montre ce qu'elle peut faire pour les personnes avec un handicap.

Source : http://www.automatedhome.co.uk/ & http://www.control4.com/

 

Mise à jour le Samedi, 06 Août 2011 08:48
 

Chauffer l'eau avec le soleil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 35
MauvaisTrès bien 

L'énergie solaire pourquoi faire ?

Contexte

L'énergie solaire est économique, non polluante, silencieuse et renouvelable. C'est pour celà qu'on trouve de plus en plus de solutions pour la maitriser et la réutiliser. A ce jour, 4 types de réutilisation sont possibles:

  1. Production d'électricité à l'aide de capteurs photovoltaïques
  2. Chauffage de l'habitat à l'aide d'eau chaude ou d'air chaud pulsé
  3. Chauffage de l'eau pour les sanitaires et les machines à laver
  4. Rafraichissement d'un local ou d'un habitat par absorption

Mon premier investissement dans la solaire concerne le troisième cas : "Le Chauffe Eau Solaire Individuel" (encore appelé CESI ou ECS). Pour commencer dans le solaire, j'ai voulu opter pour un investissement modéré même si le retour financier n'est pas le meilleur, l'idée était d'y aller petit à petit pour gérer les éventuels imprévus.

Cet article ne traite que la mise en place et l'utilisation d'un CESI. Je reviendrai plus tard sur les autres types d'installation. Celà  fera l'objet de nouveaux articles.

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:35
 

Quelques résolutions pour réduire sa consommation d'eau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Il est toujours intéressant d'avoir des chiffres sur notre mode de consommation. Lorsqu'on n'a pas de relevé personnalisé, on se tourne alors vers les statistiques qui sont un bon moyen d'avoir une idée.

Le site Jeconomiseleau.org fait un état des lieux sur notre consommation d'eau. Il propose des solutions pour réduire la facture de chacun jusqu'à 40%.

93% de notre consommation passe pour l'hygiène et le nettoyage:

Mise à jour le Mercredi, 03 Août 2011 21:03
 

Outil pour optimiser vos achats sur leboncoin.fr

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le meilleur site du moment pour acheter du matériel d'occasion, c'est probablement leboncoin.fr. Mais parfois, il faut beaucoup de temps et de patience pour débusquer la bonne occasion (une squeezbox, un routeur, des modules X10, etc).

Alors plutôt que de vous épuiser à faire la même recherche de manière régulière, je vous propose ce petit site que j'ai découvert récemment et que je trouve très utile pour mes recherches.

Il s'agit de http://alerte-leboncoin.ilatumi.org. Ce site est gratuit. Il propose deux fonctions :

  1. Recevoir une alerte email dès qu'un nouvel objet correspond à votre recherche (exemple : Squeezbox à vendre dans toute la France)
  2. Générer un flux RSS qui correspond aux objets que vous cherchez (exemple : les ventes dans mon village).

Pour générer une alerte email, vous devez aller sur le site leboncoin.fr, puis préparer votre filtre de recherche. Lorsque les résultats vous conviennent, copiez/collez l'url sur ce site. Puis ajoutez votre mail et le tour est joué. Désormais vous recevrez un email dès qu'un nouvel objet est en vente.

Mise à jour le Mardi, 02 Août 2011 23:43
 

Retrouvez les périphériques Wifi connectés à votre réseau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Nous devons l'actualité du jour à Korben ( Merci pour ton blog et toutes les bonnes astuces que tu publies ). Dans son édito d'hier, Korben explique comment regarder si votre voisin se connecte à votre réseau Wifi.

Il propose le logiciel gratuit "Wireless Network Watcher". Effectivement, ce petit logiciel vous permet de scanner les périphériques connectés à votre réseau. Vous pouvez ainsi surveiller votre voisin, mais vous pouvez aussi rechercher la dernière caméra IP que vous venez d'acheter et que vous avez perdu sur votre réseau ! J'ai souvent besoin de ce type de scan pour chercher un périphérique sur mon réseau.

Donc essayez et adoptez ce logiciel. Pas besoin de prendre la version avec l'installer. Optez simplement pour la version Zip qui est une version portable. Lancez l'utilitaire WNetWatcher.exe, Puis scannez votre réseau Wifi ...

En quelques secondes, les résultats apparaissent:

Mise à jour le Lundi, 01 Août 2011 23:26
 

Feuilletez vos RSS du bout du doigt

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Vous êtes peut être un gros consommateur d'actualités ? Vous utilisez bien sur le flux RSS de chacun de vos sites préférés, mais vous en avez tellement que votre lecteur RSS n'est plus adapté pour parcourir rapidement toutes ces informations ?

Personnellement, c'est mon cas, mon Google Reader est plein ! et j'en ajoute presque tous les jours ...

Il y a quelques mois, j'ai découvert une application iPad fantastique, il s'agit de FlipBoard. Cette application permet d'agréger vos flux RSS, vos flux Facebook et Twitter sous forme d'un journal qu'on peut feuilleter du bout du doigt. L'application met en forme les actualités en fonction de leur contenu. La visualisation est très agréable car elle ressemble à un journal Papier.

Mise à jour le Dimanche, 31 Juillet 2011 22:59
 

Utilisez la température de la terre pour tempérer votre maison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Pour chauffer une maison de 1°, on dit qu'il faut augmenter sa facture d'électricité de 5 à 10%. Alors pourquoi ne pas utiliser la température de la terre pour chauffer la maison en hiver et pour la refroidir en été ?
Le principe d'utiliser la température de la terre afin de modifier la température de l’air qui entre dans la maison est appelé "puits canadien ou puits provençal". Personnellement, j'habite dans une maison ancienne, donc je n'ai jamais eu l'occasion d'installer un tel système. Mais je m'y intéresse car je trouve que c'est une façon simple de faire des économies.

Mais alors pourquoi ne voit-on pas plus de ces puits ?

1/ Tout d'abord, il faut dire qu'un puits canadien n'est qu'un complément de chauffage. Le puits n'est pas suffisant pour assurer le chauffage complet de votre maison.

2/ Ensuite, il faut savoir que pour un bon puits, il faut creuser une tranchée de 25mètres à une profondeur de 2mètres afin d'obtenir les conditions thermiques adéquates. Celà revient donc cher, à moins de le prévoir lors d'une autre construction (fondation d'une maison, construction d'une piscine, etc).

Les chiffres données ci-dessus sont des données approximatives. Les dimensions du puits se calculent en fonction de la surface de la maison. Plusieurs sites Internet parlent de ce puits.

Mise à jour le Dimanche, 31 Juillet 2011 07:13
 


Page 243 sur 250

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion