Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Actualités

Utilisez le Wifi pour diffuser vos vidéos du PC vers votre iPad/iPhone

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Je vous propose un petit article pour voir l'utilisation de "Air Video".

"Air Video" est une application iPhone/iPad qui permet de visualiser les vidéos de votre PC sur votre iPhone/iPad. La diffusion se fait via le réseau Wifi, le PC convertit la vidéo au fur et à mesure que vous la regardez.

Le visualiseur vous permet de naviguer dans la vidéo (avancer, reculer, zommer, gérer le volume). Il vous indique la position dans le film et le temps restant avant la fin.

Ce logiciel existe en version gratuite et en version payante (~2.5 euros). La version gratuite est limitée sur le nombre de vidéos que vous pouvez visualiser au sein d'un répertoire (4 vidéos max par répertoire pour la version gratuite). Il n'est pas nécessaire de jailbreaker votre iPhone/iPad.

Air Video existe pour des serveurs MAC, Windows et Linux. Le logiciel iPad/iPhone est à télécharger dans l'apple store. Le logiciel serveur doit être téléchargé sur le site de inmethod.com.

Mise à jour le Mercredi, 15 Août 2012 20:37
 

Gadgeteer de Microsoft

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

L'équipe de Microsoft Research dévoile un nouveau projet baptisé « .NET Gadgeteer ». Ce projet est similaire à Arduino, mais il est accompagné de la technologie .Net.

Le premier kit compatible avec le .NET MicroFramework est signé GHI Electronics, il comprend un écran tactile, une minicaméra, des buttons et des LED ainsi que des interfaces pour USB et pour cartes SD. La carte mère est à 119 Dollars US et la carte Wifi à 99 Dollars US. On est donc dans des prix légèrement plus cher qu'Arduino.

Mise à jour le Mardi, 16 Août 2011 11:30
 

Transformez vos HP en HP Wifi grâce à Arduino

Envoyer Imprimer PDF

Un ingénieur portugais a mis au point un programme permettant de transformer vos Haut-Parleurs pour leur envoyer de la musique (streaming) depuis votre PC. La transmission se fait via réseau Wifi (ou un réseau LAN ethernet), il utilise les cartes Arduino.

Source : supertechman

Mise à jour le Lundi, 15 Août 2011 10:08
 

Optimisez la place sur votre bureau ou sur votre meuble TV

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

A force d'installer des gadgets ou des périphériques USB, vous en avez plein votre bureau ? Votre meuble TV ne ressemble à rien car il ya trop d'appareils et de cables ?

Regardez la solution de Van Mardian (Site web):

Il propose d'attacher les périphériques sous le bureau à l'aide d'une plaque pré-trouée. Cette solution est astucieuse, plusieurs internautes ont fait la même chose et ont posté leur contribution.

Mise à jour le Samedi, 13 Août 2011 20:35
 

De l'eau fraiche pour le toutou

Envoyer Imprimer PDF

Les chiens adorent l'eau fraiche en été, alors pourquoi pas leur mettre un distributeur automatique pour leur plaisir mais aussi leur santé !

Smarthome propose le waterdog. Petit jet d'eau qui se déclenche à l'arrivée d'une personne à proximité (en fait, la proximité est calculée par une détection de présence dans le cône formé par le Y blanc du haut de la photo).

Mise à jour le Samedi, 13 Août 2011 09:39
 

IOIO + Android = un système embarqué intelligent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

En furetant sur les sites de robotique, j'ai trouvé une carte USB géniale ! Il s'agit de la carte IOIO. Cette petite carte USB se connecte sur la plupart des mobiles Android et permet de piloter:

  • 48 pins d’entrées/sorties
  • 16 entrées analogiques (10-bits)
  • 9 sorties PWM
  • jusqu’à 4 liaisons séries UART
  • jusqu’à 3 liaisons SPI
  • jusqu’à 3 liaisons TWI (I2C-compatible)

La carte coute 50 euros chez Lextronic ou 50 dollars aux US (chez sparkfun.com).

En fait, cette carte est prometteuse car sa programmation est simple, son cout est faible. Elle ne nécessite pas d'avoir le dernier OS Android. Une vielle version Android 1.5 fera l'affaire. Et c'est ça qui est intéressant car on commence à trouver des téléphones obsolètes qu'on va pouvoir recycler pour nos installations de domotique (Centrale de chauffage, Ouverture automatique de portail, Arrosage automatique, etc).

Moins cher qu'Arduino, moins cher que le nouvel ADK annoncé au dernier évènements Google I/O, je pense que cette carte a un bel avenir pour les systèmes embarqués intelligents.

Mise à jour le Lundi, 15 Août 2011 09:08
 

Kinect bientot sur nos installations de domotique ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Tout le monde se met à détourner l'utilisation de Kinect. Alors pourquoi pas l'utiliser comme capteur de domotique ? Kinect deviendra alors un capteur de présence bien plus intelligent que nos détecteurs de mouvements ... C'est ce que vous propose nitrogen sur son blog.

Au programme de cette vidéo:

  • Détection de l'arrivée d'une personne,
  • Détection du personne qui quitte la pièce (ou la maison)
  • Gestion des lumières en fonction de la position de la personne

Vidéos en anglais :-( mais c'est facile à comprendre ...

Mise à jour le Jeudi, 11 Août 2011 11:30
 


Page 257 sur 265

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion