Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Actualités

Gardez un oeil sur votre maison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Il y a 2 grandes méthodes pour utiliser des caméras IP.

  • La méthode lourde qui consiste à laisser un PC allumé et à utiliser un logiciel performant comme Activewebcam ou Zoneminder.
  • La méthode simple qui consiste à brancher ses caméras sur sa box internet. Puis les accéder de l'extérieur, mais sans laisser de PC allumé à la maison.

La première méthode est une des plus intéressantes pour définir des zones et être prévenu en cas d'intrusions. Mais aujourd'hui, je vais vous parler de la seconde méthode qui suffira à ceux qui ont déjà une alarme et qui ne comptent pas sur les caméras pour les alerter.

Le sujet est donc comment accéder à mes caméras depuis mon smartphone ? via le réseau 3G ou un réseau Wifi quelconque ? J'ai testé beaucoup d'applications sur AppleStore et sur le Market Android, mais j'avais toujours une caméra qui n'était pas compatible avec le logiciel que je testais.

En fait, j'installe des caméras depuis des années, et il faut dire que j'ai quelques modèles périmés sur mon réseau (exemple le modèle 9060ASL d'Aviosys). Bien j'ai fini par trouver mon bonheur avec le logiciel IP CAM VIEWER. Disponible sur iPhone et Android, ce logiciel est gratuit, et coute un peu moins de 4 euros pour la version complète qu'il faudra acquérir pour avoir les dernières fonctionnalités : inversion de l'image, import/export de la configuration en xml, etc

Voici ce que ca donne dans ma petite configuration. Tout d'abord la mosaique :

Le libellé de la caméra est vert lorsque le flux vidéo est en direct. Il est rouge si le logiciel n'a pas fini de se connecter à la caméra. Lorsqu'il y a un problème de connexion, le libellé bleu apparait.

Mise à jour le Mercredi, 20 Juillet 2011 09:02
 

Perdez du poids en utilisant Runkeeper et la balance Withings

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Depuis 3 mois, je suis "accro" à Runkeeper ! Tout d'abord sur iPhone, puis dernièrement sur Android, Runkeeper est un logiciel pour smartphone qui permet de suivre vos performances sportives (Jogging, VTT, etc).

Ce logiciel utilise le GPS de votre smartphone pour relever les temps, la vitesse, l'altitude, la distance entre vos points. Il sauve toutes vos performances en local sur le smartphone et sur le site Runkeeper.com. Si vous avez un abonnement 3G, la sauvegarde se fait au fil du temps. Sinon, Runkeeper chargera vos données dès que vous connecterez un réseau Wifi.

Le site Runkeeper.com est très bien fait, il vous permet de partager vos informations, mais aussi de rencontrer des personnes qui sont prêts de chez vous, et qui ont les mêmes performances !

Voici quelques images capturées sur mon droid :

La ou celà devient intéressant, c'est que Run keeper se couple avec votre balance Wifi Withings. Il affiche vos informations de poids en face de vos performances. Ainsi Runkeeper et Withings sont deux partenaires intéressants pour suivre votre poids.

Mise à jour le Mardi, 19 Juillet 2011 09:43
 

Suivez votre poids avec la balance Withings

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Il y a quelques temps, j'ai acheté un balance Withings. C'est une balance Wifi qui mesure votre poids, votre indice de masse graisseuse, et qui présente vos résultats sous forme de graphes visualisables sur iPhone, Ipad, Android ou PC.

Cette balance reconnait les différentes personnes de la famille. Elle permet de suivre les objectifs de chaque membre de la famille via son site web. Les informations restent confidentielles, mais sont partageables si vous le souhaitez.

En attendant mon article détaillé, voici une présentation vidéo que j'ai trouvé sur youtube. La bonne nouvelle, c'est que cette balance est programmable via son API. On peut donc accéder ces données pour les intégrer dans un système de domotique (Homeseer, ...).

 

 

Mise à jour le Lundi, 18 Juillet 2011 11:43
 

Recyclez vos palettes et faites un composteur à moindre coût

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec des palettes en bois. Certains font des abris de jardin, d'autres des poulaillers ou des range-outils pour le jardin. Ce matin, je viens de trouver un article dans la revue Human & Terre, ils expliquent comment faire un composteur pour recycler vos bio-déchets ...

Le recyclage est une des solutions simples si vous souhaitez réduire vos poubelles. Saviez-vous que 30% des déchets ménagers sont des bio-déchets ?

Mise à jour le Dimanche, 17 Juillet 2011 13:10
 

Deux systèmes électriques pour automatiser vos volets battants

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 23
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques temps, je m'intéresse aux ouvertures automatiques pour volets battants. Il y a deux grands types d'ouverture. Les verins qui poussent ou tractent les battants. Ou les gonds qui font pivoter chaque battant.

Voici un exemple d'ouverture par verins ( Marque VOLECO ) :

Exemple des gonds pivotants ( Marque WiBat ):

Le choix des marques est un pur hasard, en cherchant sur le net, vous trouvez des concurrents ( exemple pour les systèmes à verins : VOLTEC, etc )

De toutes évidences, le premier système à l'air plus simple à poser, mais plus voyant (encombrant) et parfois difficile à trouver dans la couleur qui correspond le mieux à votre maison.

Le second système est plus discret, mais la pose me semble bien trop minutieuse. La pose des gonds dans l'axe me semble une affaire d'expert.

L'aspect maintenance du système me fait pencher sur le premier automatisme qui me semble facile d'accès et plus robuste dans le temps car il est difficile d'user une vis sans fin. Les gonds scellés dans le mur ne seront pas toujours faciles à réparer ou à remplacer ...

Coté prix d'acquisition, les deux systèmes semblent équivalent, on peut équiper une fenêtre pour 300-500 euros selon le coloris et le système choisit. La différence de prix est à l'unité n'est pas si évidente. Au global pour une maison, il est probable que la marque qui marge le plus aura tendance à faire une meilleure remise. Je n'ai pas encore eu d'expérience sur ce point.

Mise à jour le Samedi, 16 Juillet 2011 13:11
 

Une maison intelligente pour prendre vos colis même quand vous n'êtes pas là !

Envoyer Imprimer PDF

Ces derniers mois, on observe une baisse du prix des caméras IP (je vous ai déjà parlé avec les actualités sur les caméras FOSCAM). On observe aussi un meilleur déploiement des smartphones, nombreux sont les utilisateurs de 3G et d'applications Android ou Iphone. Si on combine les deux avec une installation de domotique, on peut trouver des idées sympas :)

Voici un exemple d'utilisation : "Comment recevoir une livraison quand vous n'êtes pas chez vous !" Facile, vous expliquez au livreur, vous ouvrez la porte et vous observez qu'il sorte bien de la maison :o

 

Tout celà me donne des idées ... et Vous ?

Mise à jour le Vendredi, 15 Juillet 2011 21:11
 

Commande d'appareils électriques par ordinateur

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 24
MauvaisTrès bien 

EntraidElec.com est un site très ludique pour apprendre à cabler sa maison. L'utilisation du courant 220v est dangereuse, il vaut mieux consulter quelques sites avant de se lancer. EntraidElec.com est très bien fait, je vous le conseille.

En parcourant le site, un article a retenu mon attention car il est très proche de la domotique. Cet article concerne le cablage des entrées et des sorties d'une carte IP/relais de type IPX800. Je vous avais parlé récemment de cette carte. En lisant cet article, vous comprendrez bien comment il faut la cabler pour automatiser un bout de votre maison (un portail, un arrosage, une réseau informatique, etc).

 

Personnellement, j'utilise cette carte pour piloter mon armoire de domotique. Grâce à elle, je sais redémarrer mes équipements réseaux, je sais ouvrir mon portail et mes lumières de garage. Placée derrière un onduleur, cette carte est très robuste, je n'ai trouvé aucun bug de fonctionnement en plusieurs mois d'utilisation.

Mise à jour le Jeudi, 14 Juillet 2011 15:07
 


Page 272 sur 276

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Archives

Connexion