Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité
Actualités

Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 3/4)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La troisième partie de cette série d'article concerne la configuration de Tasker et du NFC. Nous attaquons dans cette partie la phase la plus importante. En effet, nous allons tenter de rendre ce réveil le plus ergonomique possible à l’utilisation pour décrocher le fameux « label » WAF qui, comme l’évoque judicieusement Bruno de Latour est « la colonne vertébrale de la domotique » :

Mise à jour le Mardi, 29 Avril 2014 22:00
 

Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 2/4)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Pour ce second article, nous allons voir la configuration des scènes et des modules Home Center.

Nous allons tout d’abord mettre en place nos modules virtuels. Pour plus de simplicité, je les ai séquencé d’après leurs fonctions.

Nous allons donc créer :

-    un module permettant de récupérer l’heure du réveil

-    un module gérant l’éclairage

-    un module dictant la météo

-    un module pour lancer notre musique de réveil

Mise à jour le Dimanche, 27 Avril 2014 22:46
 

Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 1/4)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 17
MauvaisTrès bien 

Petit à petit les objets connectés prennent une place prépondérante dans nos habitations. Ainsi, nous nous retrouvons avec des bracelets, des smartwatchs, des smartphones, des balances, des lampes…tous connectés, que nous pouvons administrer par le biais d’une application, d’un site web ou encore de sites d’automatisation de tâches comme IFTTT. Mais après cela, qu’en est-il lorsque vous désirez que votre musique se lance lorsque vos volets s’ouvrent ? Qu’en est-il lorsque vous souhaitez éteindre toutes vos lampes Philips Hue lorsque vous quittez votre habitat ?

En effet, la multiplication des objets entraîne aussi la multiplication des interfaces de gestion et on se retrouve vite avec une application pour chaque objet connecté…est-ce ainsi que nous devrons gérer notre habitat dans le futur ? Bien sûr que non, car grâce à la domotique nous pouvons centraliser tous nos objets dans une même interface : celle de la box domotique, mais seulement si les constructeurs pensent à les livrer avec une API.

Aujourd’hui nous allons donc nous attaquer à cette partie intéressante de la domotique : comment intégrer nos objets connectés dans notre interface et nos scénarios !

Et pour être certain de prendre un cas concret, je vous propose de marier diverses technologies : NFC, Wifi, Z-Wave, Ethernet ainsi que divers systèmes : Android, Home Center, DSM, Sarah, Sonos … Ce sujet va être traité en 4 articles qui seront publiés tout au long de cette semaine.

Mise à jour le Dimanche, 27 Avril 2014 21:56
 

Les actualités de la semaine (du 19 au 25 Avril)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

Je vous propose un coup d'œil sur les actualités marquantes de la semaine. Quels sont les articles, les tests, les nouveautés qu'il ne fallait pas rater ! Voici donc les lectures que je vous conseille. Les coups de cœur de la semaine ...

Mise à jour le Jeudi, 24 Avril 2014 19:09
 

Zodianet présente la nouvelle version de ZAPI

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques mois, Zodianet travaille sur l'amélioration des services proposés par la plateforme centralisée. L’objectif de ce « repackaging » est de taille puisqu’il s’agit de proposer à l’utilisateur d’avoir chez soi sa propre « plateforme » (et donc serveur) avec une version « embedded » et privée, fonctionnant en redondance de la plateforme centralisée (zibase.net/zibase2.net) déjà en place.

Première étape visible et premier gain pour l’utilisateur, Zodianet propose dès aujourd'hui nouvelle API simple et épurée, baptisée ZAPI2 avec rien de moins qu’un retour d’état normalisé aux standards actuels XML et JSON.

Mise à jour le Mercredi, 23 Avril 2014 22:02
 

Test du module Zwave Everspring ST815

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Nous allons découvrir ensemble un des derniers modules de la marque Everspring. Il s'agit d'un capteur de luminosité, le ST815. Ce capteur a le même design que le capteur de température et d'humidité de la même marque. Il est solide, il possède 4 boutons en façade et un afficheur LCD qui s'éclaire en bleu lorsqu'on le manipule. On peut fixer ce capteur au mur, mais on peut aussi le poser sur une table grâce à son cavalier en plastique.

Mise à jour le Mardi, 22 Avril 2014 23:23
 

La fonction Thermostat de la Thombox

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Lors de ma dernière visite chez Avidsen, j'ai eu droit à plusieurs modules AWR pour ma Thombox. Je vous propose d'en découvrir deux qui s'utilisent particulièrement avec la fonction Thermostat de la box. Un cas d'utilisation concret qui vous montre comment on peut piloter son chauffage avec une box de domotique grand public. Pour cette expérience, nous allons utiliser la sonde de température / humidité de Thomson et le module qui pilote un radiateur électrique en marche / arrêt.

Mise à jour le Lundi, 21 Avril 2014 23:39
 


Page 10 sur 147

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion