Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Serveur WES en approche

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 23
MauvaisTrès bien 

L'excellent site Cartelectronic nous prépare un serveur pour la supervision de l'énergie. Il s'agit d'un contrôleur IP capable de gérer toute une série de capteurs, compteurs, relais et téléinfos afin de surveiller la consommation et la production de votre habitat (Eau, Gaz, Electricité, ...)

Serveur WES

Déjà en phase de béta-tests, Cartelectronic va nous proposer ce serveur d'ici à la fin octobre 2013. Le prix annoncé est de 150 Euros ce qui est hyper compétitif à comparer aux produits concurrents.

Parmi les caractéristiques promises :

Caractéristiques

Carte mère

Un produit très musclé dès sa sortie. Tous les types de capteurs sont possibles : Compteur d'eau, Niveau d'eau, Suivi conso/production électrique via téléinfo, Suivi température via 1-Wire, 2 relais de pilotage, ... et un connecteur pour de futures extensions.

Entrées et Sorties

Cartelectronic est bien connu par ses modems de téléinfo qui sont parmi les premiers que nous avons utilisé dans nos installations de domotique. Aujourd'hui, c'est un produit différent qui est proposé puisqu'il embarque un serveur http (serveur web) et un serveur ftp.

Supervision

Les données sont sauvées en local sur une carte micro SD que vous dédierez à cet usage. Les pages du serveur sont paramétrables. Vous pourrez les adapter à votre besoin.

Graphique

Attendons fin octobre pour découvrir plus en détail ce que propose ce nouveau produit. Parmi les points que j'aime bien:

- Il est très complet en connectique

- Il n'utilise pas de cloud et fonctionne en local chez vous

- Il n'est pas cher

- On peut facilement partager ces données via un script qui passe par FTP

- Il s'installe en Rail Din

Il risque d'être très vite en rupture de stocks ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 09 Octobre 2013 21:06  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion