Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Les produits WifiPower sont compatibles avec la Zibase

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière je vous parlais des produits WifiPower. Après une visite chez Philippe, je lui ai proposé mon aide pour faire évoluer ses produits. Celà n'a pas duré longtemps. Les WP-Panels sont maintenant compatibles avec la Zibase de Zodianet.

Compatible Zibase

La première modification concerne le contrôle des relais via une URL. En utilisant http://ip:port/R1 il est maintenant possible d'activer le relai 1. De même pour les autres relais.

Dans la Zibase, on peut donc créer un scénario activable depuis son smartphone. Il vous permettra de contrôler vos sorties.

Activer un relai

Il est aussi possible de lire l'état des relais pour programmer des scénarios personnaliser. On peut par exemple vérifier régulièrement si une sortie est activée afin de règlementer le temps de son fonctionnement.

La encore, un nouvelle URL (http://ip:port/?) ramène un fichier xml qu'il est possible de lire à partir des box de domotique. Sur la Zibase, vous pouvez lire chaque relai en utilisant le chemin Xpath root/out/R1, root/out/R2, ...

Lecture Status

Créez un scénario qui lit régulièrement ce statut, puis affectez le résultat dans une sonde Zibase. La sonde sera visualisable sur votre smartphone ou votre tablette, via l'application mobile Zibase.

Lecture Status 2

Pour récupérer les valeurs du fichiers XML, allez dans le log de la zibase et chercher l'id de la sonde créée. Ici, on voit OS65538.

Définition de la sonde

Créez un périphérique sonde et affectez l'id lu précédemment.

Création d'une sonde

Votre sonde est maintenant lue et renseignée régulièrement.

Sur le mobile

Sur l'application mobile, on retrouve les actions utilisables à distance. Ici, les sondes affichent 0,1 au lieu de 1 car c'est le principe sur la Zibase. Il faut multiplier par 10 pour utiliser la valeur dans une de vos programmations.

Mobile

Voilà, les WP-Panels sont compatibles avec la plupart des box de domotique. A ce jour, je n'ai testé que la Zibase. Je vais maintenant passer sur les autres box et vous donnerez plus tard le résultat de mes tests.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 02 Octobre 2013 22:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion