Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Nouveau capteur de porte ZWAVE chez AEON LABS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

AEON LABS vient de mettre sur le marché un nouveau capteur de porte Zwave. D'un style original, ce capteur se cache dans le montant de la porte. Il devient invisible et permet d'éviter les problèmes de sabotage. Ce capteur Zwave est à encastrer. Il faudra un peu plus de temps de bricolage pour le mettre en place ...

Pour ceux qui pensaient qu'on avait déjà vu tous les types de capteurs, c'est raté. AEON LABS crée la surprise avec un capteur original et discret. Ce capteur permet de conserver l'esthétique de son intérieur puisqu'il est invisible.

 

Parmi les fonctions proposées

Il reste à le tester pour confirmer que son système de gestion de l'énergie est efficace et permet de faire durer les piles jusqu'à un an.

 

Les caractéristiques techniques

Tiens encore un nouveau type de pile ! La taille de ce capteur est impressionnante.

 

L'installation

AEON LABS conseille d'installer le capteur dans le montant de la porte. Les deux parties supérieures ci-dessous sont conseillées pour une utilisation optimale.

Il faut faire deux trous pour l'intégrer. La premier trou concerne le capteur (19 mm par 65 mm sont nécessaires). Selon vos montants en bois, PVC ou aluminium, cette opération va être plus ou moins délicate.

Le second trou permet de loger la seconde partie. Cette partie contient juste un aimant, il faut la fixer sur la partie mobile de la porte car cette partie du capteur peut prendre des chocs. Un trou de 19mm par 15 mm est attendu pour cette seconde partie.

Les deux capteurs doivent être en face. Prenez bien vos repères avant de percer. Le capteur se fixe à l'aide de deux vis. Tandis que l'aimant se monte en ajustement.

Les deux parties doivent être proches, mais un espace min de 1mm est conseillé par le constructeur.

Pour l'inclusion Zwave, il y a un trou sur le capteur électronique. Il faut juste appuyer une fois. La LED qui est coté, doit clignoter quelques secondes si le capteur est bien inclus. Si l'inclusion ne se passe pas bien, la LED va clignoter 8 secondes.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce capteur. Toutes ces informations viennent de la documentation disponible ici. Le capteur est en vente chez Domadoo à 64,95 Euros. Il est actuellement en précommande et sera disponible très bientot.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 16 Décembre 2013 18:11  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion