Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de la sonnette Chacon CH54730

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Chacon propose divers modèles de carillon / sonnette. Le modèle que je vous montre aujourd'hui est le nouveau CH54730. Il s'agit d'un bouton étanche pour l'extérieur ainsi qu'un carillon (sonore et lumineux) que l'on branche sur une prise de courant, à l'intérieur de la maison. L'avantage du dispositif est d'être facilement démontable pour mettre le carillon dans la pièce de votre choix.

Présentation du carillon

Commençons par le bouton extérieur, il prend des piles plates qui sont livrées avec. Il est étanche et possède un couvre-bouton qui lui permet de rester à l'abri. Il se fixe au mur à l'aide de 2 vis fournies dans le kit. Le bouton se démonte pour que vous puissiez changer l'étiquette et mettre votre nom.

Voici à quoi celà ressemble une fois monté. Sur le coté gauche, on voit un joint qui sert à accéder au bouton et à le démonter pour changer la pile.

Le carillon se branche sur une prise secteur. On le laisse branché en permanence. Si vous voulez faire une sieste, il suffit de le débrancher pour ne pas être réveillé:  Un bon coté de la solution. 3 boutons sont sur ce carillon :

- Celui du bas pour enregistrer le bouton extérieur. On appuie sur Learn (apprentissage) puis on appuie sur le bouton extérieur et les deux sont liés.

- Le bouton du milieu permet de changer de mélodie. Dans la vidéo plus bas, je vous montre comment celà fonctionne.

- Le bouton du haut permet de changer de volume.

Pour se donner une idée de la taille du carillon, le voici à coté d'une prise Zwave d'Everspring. Ils sont à peu prêt de la même taille.

 

Sur cette vidéo, je vous montre à quoi servent les boutons. On voit aussi le carillon en action et notamment le signal lumineux qui clignote longuement.

 

Utilisation avec la Zibase

Sur la zibase, on peut inclure le bouton Chacon en sélectionnant une télécommande et en capturant l'ID.

Dès lors, celà fonctionne et on peut utiliser le bouton extérieur dans n'importe quel scénario. Dans le suivi d'activité de la Zibase, on trouve une ligne à chaque appui sur le bouton ...

Il est bien dommage de ne pas pouvoir activer le carillon à partir de la Zibase. Seul le bouton Chacon peut faire sonner le carillon.

Ce type de carillon/sonnette coute un peu plus de 20 Euros dans toutes les boutiques partenaires du site. J'en ai installé un chez une personne agée qui n'entendait plus sa sonnette traditionnelle. A ce prix là, il ne faut pas s'en passer.

L'autonomie des piles n'est pas donnée, mais sur ce type de matériel, on tient au moins 1 an, et même 2 ans selon la fréquence d'utilisation.

La portée est donnée pour 60 mètres en champs dégagés.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 11 Mai 2014 22:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion