Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Phone Alert Surveillance : une solution simple et évolutive

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 

Le 05 juin j’ai pu découvrir le nouveau produit de Alcatel Home & Business Phones, le spécialiste de la téléphonie filaire et sans fil pour les entreprises et les particuliers. Après le lancement, il y a quelques temps de Phone Alert Incendie, la société réitère dans le domaine de la surveillance avec Phone Alert Surveillance. Des solutions simple et évolutive pour monsieur tout le monde ...

 

 

 

 

Un dispositif pour protéger ce qui vous est cher et ceux qui vous sont chers !

Avec ce système Alcatel se lance dans la surveillance avec un brin de domotique, composé de détecteurs de mouvements, de fumée et d’ouverture de portes/fenêtres, Phone Alert est un système de surveillance connecté et sans abonnement qui vous prévient de tout incident en temps réel sur le terminal de votre choix.

Que vous soyez à la maison ou à l’extérieur, vous serez alerté par un appel téléphonique sur téléphone fixe ou mobile, par des notifications sur smartphone ou tablette, par des mails sur votre ordinateur. En même temps, la sirène très puissante (94dB) de l’Alcatel Box, se met à sonner à l’intérieur de votre domicile. Vous pourrez également entrer automatiquement en communication avec votre maison via l’Alcatel box, pour écouter ce qu’il s’y passe et même parler !

 

Une solution simple et évolutive

Phone Alert Surveillance est une solution qui passe par votre ligne téléphonique habituelle, qu’elle soit avec ou sans box ADSL (pratique pour les résidences secondaires équipées de lignes fixes mais pas toujours de box ADSL !). Sans fil, elle est simple à installer grâce à son guide vocal qui vous accompagne dans la mise en service du système.

Phone Alert Surveillance se veut être une solution qui propose un large choix de détecteurs à installer en fonction de votre besoin, de mémoire la box accepte jusqu’à une trentaine de périphérique du type détecteurs de mouvements, d’ouverture de portes et fenêtres, détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone, d’inondation ou encore d’écarts de température (pour veiller sur votre congélateur par exemple).

 

Plusieurs packs au choix pour répondre aux besoins de tous les consommateurs

Pour répondre aux attentes de l’ensemble des consommateurs quel que soit leur type d’habitation, Alcatel Home & Business Phones a mis au point deux packs au choix :

- le pack Phone Alert Surveillance Appartement

- et le pack Phone Alert Surveillance Maison.

Pour un tarif respectif de 249.99€ et 399.99€, il y aurait en préparation un pack studio.

 

Voici la vidéo officielle, elle très ludique ...

 

Voilà pour la partie officielle, maintenant voici mon ressenti ...

Alcatel Home & Business Phones souhaite mettre en vente cette solution dans des  Grandes Surfaces de Bricolage, en misant sur la facilité d’installation et de mise en service du produit.

Un des points que je souhaite vraiment vous faire comprendre c’est que ce système n’est pas un système d’alarme ! C’est un système de surveillance.

Si vous décidez d’acquérir un tel produit c’est que vous êtes / serez conscient des possibilités et fonctionnalités de Phone Alert Surveillance. En effet pour le moment la solution n’a pas la possibilité d’utiliser un seconde mode de communication du type GSM si la ligne téléphonique est coupée.

Le système sera fonctionnel si le courant est coupé car il y a un backup par pile, l’Alcatel Box peut effectuer un enregistrement de 10s lors d’une détection d’évènement (ouverture de porte, DAAF qui sonne … )

S’il y a une détection, vous serez prévenu en temps réel, par tablette, smartphone mail pour Apple et Android mais pas pour Windows Phone, dommage ! Mais par contre ce que j’ai vraiment trouvé bien c’est qu’Alcatel Home & Business Phones a pensé aux personnes qui ne sont pas technophile et qui ont encore un bon vieux NOKIA 3310.

En effet suivant comment vous avez paramétré l’Alcatel Box contactera un serveur distant qui composera 2 numéros au choix et qui arrêtera le process une fois qu’un des numéros décroche. Ça c’est bien pensé par rapport au entre concurrent.

En parlant du paramétrage lors de la présentation il nous a été dit que l’installation et que la mise en service était facile. Il faudra compter apparemment une trentaine de minute pour l’installation. Je vous en dirais plus une fois que j’aurais reçu la box.

Alcatel Home & Business Phones mise également sur la date du 8 mars 2015 qui imposera à tous les français l’OBLIGATION d’équiper leur domicile de détecteur de fumée. En effet c’est une des rares solutions à proposer un DAAF CE NF !

Pour moi ce système est idéal dans une maison secondaire ou pour une personne âgée que l’on souhaite protéger des dangers intérieurs et extérieurs, les tarifs sont attactifs reste à voir dans la pratique.

 

Pour finir, voici une série de photos des différents composants ...

 

L'album Picasa est disponible ici.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Hotfirenet :Débutant dans le domaine de la domotique, Johan est passionné depuis des années par le High-tech et les nouvelles technologies. Il s'intéresse à tout ce qui touche au web et particulièrement la création et la gestion de sites Web (XHTML, CSS, PHP, SQL, Python). Vous pouvez le suivre sur son blog, et sur Twitter.

Mise à jour le Dimanche, 26 Octobre 2014 21:18  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion