Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Découverte de la solution de Gigaset Elements

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

La solution Gigaset Elements est sortie en Octobre 2013, dans une révision globale de la stratégie de l'entreprise 'Gigaset 2015' vers le numérique. Aujourd'hui, on constate que cette solution n'a pas vraiment percé, et les nouveautés se font attendre. Mais la promotion du moment sur le "pack sécurité" propose un remboursement à 100% pour un pack Sécurité et un capteur. On peut espérer une relance de ce produit si le public y adhère et je pense que ce produit le mérite ...

C'est après quelques échanges sur la communauté Google + de TOUTE LA DOMOTIQUE, que je me suis lancé dans l'achat de cette solution, qui semblait correspondre à mes critères :

- Prix raisonnable et surtout sans abonnement mensuel

- Simplicité de mise en place, de configuration et d'accès

- Pas besoin d'un produit ultra sécurisé avec haute disponibilité et totale autonomie.

 

Pour le moment l'offre des modules de 'détection' est un peu limitée : (Prix entre 45 et 50€, un peu moins de 200€ pour le Pack sécurité avec la console, un capteur de porte et un capteur de mouvement) :

- Capteur de porte

- Capteur de fenêtre : ouverture classique et basculante

- Capteur de mouvement

- Sirène intérieure

... d'autre module devrait voir le jour.

 

Le packaging est propre, Gigaset est quand même une marque Germanique plus que reconnue, dans le monde de la téléphonie.

L'installation est très simple ( Je ne lis jamais les docs sauf quand cela ne fonctionne pas et ce n'est alors pas bon signe, mais je sais je devrais lire ces docs avant de me lancer, je gagnerais parfois du temps ).

- Déballage de la console, branchement sur le secteur et sur un port réseau de votre box ADSL.

- Déballage des modules, mise en place de la pile (CR123A 3V), des supports et Appareillage avec la console. Ne faites pas comme moi à aller mettre chaque module à son futur emplacement, l'appareillage se fait en appuyant sur un bouton de la console et du module. Le module doit se trouver à moins de un mètre de la console ... ( Quand je parlais de gagner du temps :-) )

Les modules de porte et de fenêtre doivent être calibrés. Il y a juste à suivre les instructions sur le téléphone, simplicité garantie.

Tout est donc en place, le programme me propose alors des mises à jour, de la console, des modules (à faire un par un même si il s'agit du même type de module). Pour certains modules, il faut refaire le calibrage suite à la mise à jour. C'est long mais une fois le module choisi, la mise à jour lancée, un mail ou une notification vous prévient que c'est terminé et peut passer au suivant.

Pour découvrir la suite de cette expérience et surtout pour venir y partager la votre, ou tout simplement pour poser des questions, j'ai créé une communauté Google+ spécifique à cette solution. Cette communauté est en français. Elle est bien sur non officielle (aucun lien avec l'entreprise Gigaset). La communauté Google + a pour objectif de faire découvrir et surtout de partager sur ce produit. Dans la bonne humeur, le plaisir du partage et de l'échange.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Antoine Klein: Geek à mes heures et passionné par l'informatique, j'en ai fait mon métier, mais je suis néophyte dans le monde de la domotique.

Mise à jour le Dimanche, 29 Juin 2014 22:02  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion