Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#Test: Le module EnOcean Wall Switch de Nodon

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 17
MauvaisTrès bien 

Dans la série des tests Nodon, nous allons voir aujourd'hui un nouvel interrupteur Enocean. Il se colle au mur avec un simple scotch double face ou avec deux vis. C'est un interrupteur double, sans fil et sans pile. Nous l'avons testé avec la box eedomus et la box Zibase ... Découvrons ensemble sans attendre plus longtemps.

L'interrupteur Nodon est fourni avec sa documentation. La doc est simple, mais elle est traduite dans plusieurs langues, notamment notre bon Français.

Sur le dos, on découvre les deux modes de fixation. Si vous optez pour le scotch, vous pourrez revoir la déco de votre pièce et déplacer les interrupteurs aussi souvent que vous le souhaitez. C'est donc un interrupteur de rêve !

La taille du Nodon est plutôt classique. Le voici en photo à coté d'un interrupteur VIMAR.

Pour l'inclure à la box eedomus, il faut aller dans le panneau de configuration de la box.

Puis appuyez sur le bouton Nodon et dès que vous voyez le message "Nouveau capteur", cliquez sur la référence.

Une page création de périphérique est proposée. Faites bien attention à saisir les attributs "Affichage" ci-dessous afin que le bouton fonctionne correctement sur l'eedomus.

Il faut ensuite configurer les différentes valeurs possibles. Elles correspondent à chaque appui sur un bouton.

 

Voilà ce que celà donne dans le portail eedomus ... Vous pouvez bien sur personnaliser les icônes et les états en fonction de votre installation de domotique.

Le rendu est le même sur l'application eedomus pour mobile. Cette image a été prise sur un iPhone.

Il est possible de créer une règle (un scénario) en fonction du bouton appuyé. Il suffit de tester l'état du périphérique dans les critères de votre règle.

Passons maintenant sur la Zibase. L'interrupteur fonctionne bien. Il faut créer une télécommande 4 boutons.

Puis enregistrer méthodiquement chaque bouton en appuyant sur "Capture Identifiant". Veillez bien à trouver des IDs VRxxxx

Les différents états sont bien reconnus par la Zibase.

En conclusion, le Wall Switch Nodon fonctionne parfaitement sur les deux box Enocean du moment. L'interrupteur est disponible dans toutes les boutiques de domotique. Il sera référencé sur http://laboutiquededomotique.com dans les prochains jours. On trouve cet interrupteur en deux coloris pour un prix de 40 Euros. Les périphériques EnOcean deviennent à des prix très abordables, vous allez pouvoir compléter votre installation ...

Je vous proposerai bientôt un test de cet interrupteur via le Raspberry et son module Enocean pour compléter les différentes utilisations possibles.

Vous pouvez nous laisser vos questions via les commentaires.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 03 Novembre 2014 23:44  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion