Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Transformer votre iphone en Caméra/Détecteur de mouvements

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, j'ai passé un peu de temps sur IFTTT pour voir ce qu'on pouvait en faire. En parcourant les channels, j'ai découvert un service web que je ne connaissais pas. Il s'agit du site ManyThing.com. Au début j'étais plutôt étonné car il s'agit d'utiliser son équipement iOS comme système de vidéosurveillance. Puis en faisant quelques tests, j'ai découvert une application bien faite, je vous propose de la découvrir.

Un iphone, un support et vous voilà prêt pour surveiller votre domicile, votre local. Téléchargez l'application Manything et installez là. Il vous faut créer un compte gratuit pour pouvoir sauver vos alertes en dehors de votre téléphone (c'est à dire le cloud).

L'application propose deux modes. Le mode caméra pour faire des enregistrements et le mode viewer pour consulter les alertes (les vidéos prises lors de détection de mouvements).

Commençons par le mode caméra. Un simple bouton permet de lancer l'enregistrement manuellement.

Il y a la possibilité de définir des zones pour avoir des alertes plus précises et réduire le nombre de fausses alertes. Glissez vos doigts sur les caméras pour tracer la zone dans laquelle vous voulez surveiller les mouvements.

Au niveau des paramètres, on peut régler la sensibilité, les notifications, la qualité de la vidéo, si vous autorisez à utiliser le réseau 3G/4G, ...

 

Ensuite, il ya le mode viewer pour consulter vos enregistrements.

La liste des évènements est reprise avec la durée, ce qui vous aide à focaliser sur les vidéos les plus importantes ...

L'application web est aussi disponible et permet de surveiller votre domicile depuis votre bureau ou un cybercafé lorsque vous êtes en voyage.

La solution IFTTT sait utiliser ce channel Manything comme détecteur de mouvements et propose de lancer le channel de votre choix pour notifier, appeler une prise Wemo, ... Vous pouvez étendre votre programmation via IFTTT, mais attention, votre système sera dépendant du Cloud et donc de votre connection Internet.

 

La vidéo officielle de ManyThing

Pour approfondir le sujet, je vous propose de visionner la vidéo de Manything sur Youtube.

 

En conclusion

Et vous, est ce que vous utilisez un système de videosurveillance en Cloud ? Aujourd'hui, nous sommes nombreux à avoir des caméras à notre domicile, mais comment faites vous pour sauver vos alertes (les images de vos voleurs !) en dehors de votre domicile. Certes on peut programmer une recopie sur une Dropbox ou un disque Google Drive. Mais qu'elles sont les solutions pour les utilisateurs qui ne veulent pas programmer ?

Manything est une solution que j'ai trouvé agréable à utiliser. Celà revient cher de mettre un téléphone comme caméra. Mais peut etre certains d'entre vous ont des vieux modèles à trouver ?

En tout cas si vous créez un service web pour répondre à ce besoin, et s'il est aussi joli que Manything, je suis sur que ca peut intéresser du monde. 30% de mes demandes d'assistance concernent des questions autours des caméras et de leurs utilisations au quotidien ! Voilà pourquoi il m'a paru intéressant de publier cet article.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 25 Novembre 2014 22:23  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion