Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Que pensez vous de Homeboy ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Homeboy est une petite caméra que l'on trouve aux USA pour 149$. Cette caméra fonctionne sur batterie ! Elle possède une autonomie de 3 mois et doit donc ensuite être rechargée pour remplir sa mission. La simplicité de Homeboy tient dans l'installation, la configuration et l'utilisation. Dès qu'elle est en place, vous recevez les notifications sur votre smartphone.

  

Il est vrai que les caméras ne sont pas faciles à installer chez soi. Je reçois beaucoup de demandes via le service d'assistance de Touteladomotique : Problèmes de configuration réseau, Problèmes car trop d'alertes, Problèmes de vision nocturne, Problèmes de toiles d'araignée, ...

Homeboy apporte une réponse à ces problèmes. Mais cette petite caméra propose aussi de déclencher des évènements suivant les alertes qu'elle détecte. Ces évènements sont notamment compatibles avec les channels proposés par le site IFTTT.com.

Grâce à IFTTT.com, on peut imaginer toutes sortes de scénario. Homeboy peut allumer la lumière chez vous pour signaler une présence. Homeboy peut envoyer ses photos sur votre dropbox, ou encore piloter vos prises Wemo.

C'est simple, facile à utiliser et les channels IFTTT vous permettent de transformer la caméra en petit système de surveillance ou de domotique !

Oui, mais à quoi ça sert ? Est ce sérieux d'utiliser un service comme IFTTT pour déclencher des scénarios de surveillance ou de domotique ? Est ce sérieux de mettre en place une caméra qui ne peut rien faire sans connexion Internet ?

Et bien non, je ne comprends pas pourquoi certaines entreprises s'entêtent à proposer de telles solutions. C'est du pur gadget. Sans connexion Internet plus rien ne fonctionne. Le concept est séduisant, mais ca ne sert à rien. J'adore le service IFTTT pour recevoir des notifications, mais de là en s'en servir pour programmer sa maison, je ne suis pas d'accord.

J'ai donc décidé de vous écrire cet article pour vous exprimer mon avis. Faites bien attention aux solutions que vous choisissez. Certains produits sont des pièges à consommateur. Personnellement, je ne serais jamais client.

Qu'en pensez vous ?

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 13 Janvier 2015 23:24  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion