Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

L'application Scannable pour les fans d'Evernote ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

J'utilise l'application Evernote depuis des mois. Cette application permet de créer vos notes et de les stocker dans vos propres carnets (ou librairies). Ces notes permettent de mieux s'organiser en se créant des checklists pour les vacances, des listes de courses, des procédures d'installations, des faq, ... Evernote est un service gratuit qui utilise un cloud. Une version premium est proposée si vous échangez plus de 60Mo par mois, ce qui est beaucoup car je n'ai jamais atteint ce quota. La puissance de ce service, c'est de proposer une application pour tous les terminaux que vous pouvez avoir : Smartphone, Tablette, PC, Mac, ... ainsi, vos notes vous accompagnent partout.

Personnellement, j'ai créé un carnet par activité (blog, banque, courses, ...), et dès que j'ai une idée qui me passe par la tête, un truc à réparer, du matériel de bricolage à acheter, je prends des notes ...

On peut ajouter des photos, des documents, ... les notes n'ont plus rien à voir avec les post-it. On peut aller beaucoup plus loin au niveau contenu.

 

Evernote existe depuis longtemps, et si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'une seconde application du même éditeur vient de faire son apparition. Il s'agit de l'application Scannable. Scannable permet de prendre vos documents en photo afin de les envoyer vers Evernote ou vers une autre application de votre smartphone (mail, linked-in, ...). Scannable est gratuit.

Par exemple, vous voyez un article sur un journal, vous ouvez Scannable et vous prenez 2 ou 3 photos pour enregistrer les parties qui vous intéressent. Scannable les stockent dans une file qui va ensuite former votre document.

Vous pouvez choisir d'envoyer les photos systématiquement vers Evernote, mais je n'ai pas activé cette fonction car Scannable me sert aussi à d'autres fonctions. Par exemple, si vous scannez une carte de visite, Scannable fait la reconnaissance de caractères et vous propose de créer un contact sur votre téléphone mais également sur le réseau social Linked-in.com. Essayez cette fonction, c'est carrément génial !

Je suis absolument fan de ces deux applications, car elles m'aident à m'organiser. Je prends absolument tout en photo : les tickets de caisse lorsque les appareils sont garantis, les horaires du bureau de poste, les horaires du docteur, des bouts de notice/illustration, des courriers, ... Testez l'application et essayez la recherche de mots clés. Evernote qui numérise toutes les images est capable de rechercher le texte, même parmi votre écriture manuscrite. Une vrai révolution qui mérite d'être partagée !

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 14 Janvier 2015 23:19  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion