Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

J'adore l'application i800 (iOS) pour gérer mon IPX800 v3

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

i800 SmartControl est une application iOS qui permet de piloter votre IPX800v3. Je ne connaissais pas cette application et je l'ai découverte récemment. Je la trouve simple et facile à utiliser. On peut personnaliser les libellés des entrées/sorties et les icônes. Les performances de l'application sont excellentes sur mon iPhone 6, je n'ai jamais eu de lenteurs. i800 est une application gratuite. Il ne faut pas s'en passer.

A l'ouverture de l'application, vous arrivez directement sur la page qui permet de piloter les relais de l'IPX800. On y trouve toutes vos sorties. Sur mon installation de domotique, j'utilise l'IPX800 pour contrôler et redémarrer mon réseau, ma connexion internet ou mon portail. J'utilise assez souvent i800 juste pour ouvrir mon portail lorsque je n'ai pas la télécommande sous la main.

Sur le bas de l'application, il y a des boutons qui permettent de naviguer entre les sorties, les entrées, les compteurs d'impulsions et les timers de l'IPX800. Un dernier bouton permet de configurer les préfences en rentrant l'IP, votre compte et les libellés/icônes que vous souhaitez.

Je n'ai pas d'entrée pour le moment. Je n'utilise que les sorties relais de mon IPX.

 

Les Timers permettent par exemple de déclencher un relai à une heure donnée et pour une période donnée. Je m'en sers par exemple pour piloter la ventilation de mon garage qui est contrôlée via l'IPX.

Au niveau des préférences, c'est plutot classique, on doit saisir les informations de l'IPX. Si vous souhaitez utiliser i800 depuis l'extérieur de votre domicile, vous devez associer votre IPX800 à un DNS Dynamique et rentrer l'url dans les préférences. Dans mon cas, je ne m'en sers pas. C'est une façon pour rendre mon système plus sécurisé en évitant d'ouvrir les connexions depuis Internet.

En allant tout en bas de la page, on peut modifier les libellés et les icônes. Cette configuration reste locale à l'application i800.

Bien sur i800 propose moins de fonctions que l'application Imperihome. Mais lorsqu'on est sous iOS, i800 est appréciable car ImperiHome n'est pas encore disponible pour nos smartphones et tablettes Apple ;-) Est ce que vous connaissez d'autres applications sympas pour contrôler l'IPX800 ?

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 21 Janvier 2015 22:50  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion