Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Inclure ses modules Zwave avec son smartphone

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L'eedomus propose une mode d'inclusion original pour faciliter l'association des modules Zwave qui sont difficiles à déplacer. Lorsque vous installez un module derrière un interrupteur, un volet ou un radiateur, il n'est pas toujours facile de l'inclure à moins d'avoir un PC portable ou un smartphone pour se déplacer jusqu'au module. L'inclusion avec un PC, vous connaissez depuis longtemps car nous le montrons dans de nombreux articles. Mais aujourd'hui, je voulais revenir sur le monde d'inclusion à partir d'un smartphone et de l'application eedomus.

 

Ce mode d'inclusion est plutôt original. Ouvrez votre application eedomus et allez sur le menu. Vous aurez un item "Réseau Zwave" qui propose les fonctions d'inclusion et d'exclusion. Déplacez vous à coté de votre nouveau périphérique Zwave et procédez à une inclusion ...

La procédure est la même pour une exclusion.

Lorsque vous lancez une inclusion, l'assistant vous guide depuis votre mobile. Cliquez sur le bouton "Démarrez" tout en bas pour lancer l'inclusion.

La box vous fait attendre un peu le temps de démarrer (un peu comme sur l'interface web).

Puis c'est à vous de cliquez sur le périphérique Zwave pour l'associer. En gardant votre téléphone sous les yeux, vous avez directement l'info pour savoir si le module a bien été détecté. C'est plutôt pratique !

Le périphérique est détecté. Mais pour finaliser la création, il vous faut revenir sur votre PC et ouvrir le portail eedomus.

Sur le portail, dans le bandeau jaune du haut, vous devriez avoir une notification sur un nouveau périphérique Zwave. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aller sur le panneau de configuration, dans l'onglet notification afin de retrouver vos dernières inclusions. Cliquez sur le lien "Configurer" pour finaliser la création du périphérique. Tant que vous ne faites pas cette action, le périphérique n'est pas utilisable.

La page de création est la même que pour une inclusion classique via le portail eedomus.

Une fois encore, l'eedomus se distingue avec une fonction bien pensée ! Ce mode inclusion/exclusion mobile change la vie. Il est disponible depuis plusieurs mois, mais je me suis rendu compte qu'on en parlait assez peu sur les différents blogs, alors j'ai profité de mes dernières inclusions pour vous faire quelques copies d'écran. J'ai réalisé mes tests sur iOS, mais celà fonctionne aussi avec l'application Android pour eedomus.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 24 Février 2015 23:11  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion