Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Les Mini-Plugs d'Everspring et la Zibase Multi de Zodianet

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Lors de mon dernier article, j'ai laissé planner le doute sur la compatibilité Mini-plug Everspring avec la Zibase car en fait j'avais oublié de cocher la case qui permet d'afficher le variateur du Mini-Plug. Certains lecteurs expérimentés en ont fait la remarque via les commentaires. Mais je voulais rétablir la vérité en vous proposant un nouvel article dédié à la nouvelle Android Box Zodianet et à sa Zibase Multi.

 

Everspring a mis sur le marché deux nouvelles prises Zwave+. Elles sont appelées Mini Prise ou Mini Plug. Il y a le modèle classique qui porte la référence AN180-6 et le modèle qui fait variateur de lumière. Il porte la référence AD147-6. Ces deux prises ont exactement le même format, la même taille.

Selon la multiprise, vous pourrez les mettre à coté, mais attention, leur encombrement est moins bon que le Wallplug de Fibaro, donc vous pouvez tomber sur des situations ou les deux prises ne rentrent pas cote à cote.

Sur le bas de la prise, les caractéristiques techniques sont imprimées. On retrouve la référence et la puissance maxi. C'est plutôt pratique.

Sur la Zibase, il faut commencer par exclure les prises. Pour celà commencez par créer un périphérique et utilisez le bouton DISSOC pour effacer les périphériques. C'est la procédure à suivre, même si vous Mini Prise Everspring sont neuves.

Ensuite utilisez le bouton ASSOC pour inclure le périphérique Zwave.

On fait la même procédure pour inclure la prise variateur. Mais là, il ne faut pas oublier de cocher la case "Représenter un variateur ..." pour avoir un widget variateur. Ce Widget est visualisable sur Android, iOS ou PCPAD2.

Voici un exemple du Widget sur PCPAD2.

Et un autre exemple sur mobile.

Depuis quelques semaines que j'utilise l'Android Box, je l'ai mise sous ma TV. Elle permet de piloter quelques uns de mes modules Zwave ou EnOcean, mais elle est aussi très sollicitée pour afficher la Télévision : Replay, NetFlix, ...

La box est petite, on peut la caser dans un meuble, une boite à chaussure ou tout simplement un scratch que l'on va utiliser pour coller la box derrière le téléviseur.

Je n'ai pas encore testé KODI pour voir mes vidéos en local. Mais il faut avouer que mes enfants ne me laissent jamais la box. Ils utilisent en permanence le replay de Gulli ou Netflix, ce qui m'empêche de pouvoir accéder à ma box !

Si vous voulez utiliser Netflix, il faudra penser à le mettre à jour via votre Google Play. Si vous ne prenez pas la dernière version de Netflix, vous allez avoir des lags, et des coupures vidéos.

Une fois que tout est à jour, celà fonctionne bien et on oublie que la box fait aussi serveur de domotique !

J'aime vraiment cette Android box et pas seulement pour la domotique. A une certaine période, j'avais un PC Windows sous la TV mais désormais, il ne faut pas s'embêter. Ces box Android sont robustes, elles permettent de visualiser tous les formats de films. Si vous utilisez la box sur Ethernet, vous aurez en plus un débit à toutes épreuves ...

Je vais aller plus loin en creusant la configuration de KODI, puis je vous reparlerais de la Zibase Multi et de ces nombreux avantages.

Pour revenir aux Mini Plugs, ces deux modèles fonctionnent donc avec toutes les box du moment. Reprenez mon dernier article pour plus de détails.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 17 Juin 2015 13:37  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion