Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Quel est le modèle smarthome proposé par Myfox ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Récemment le CEO de Myfox s'est exprimé au summit Smarthome. Ce week end, je suis tombé par hazard sur la vidéo que j'ai trouvé instructive. Il explique parfaitement bien le modèle qu'il pousse à travers son offre. J'ai fait quelques copies écrans des principaux messages que je vous propose de revoir ici ...

 

Myfox est une alarme dotée de fonctions de domotique. Depuis le début, les centrales de la marque sont orientées "Sécurité" car c'est un des marchés les plus prometteurs. Aujourd'hui, les solutions dans ce domaine ont un cout d'acquisition (avec 2 ou 3 zéros). Il faut ajouter à celà les couts d'un installateur (min 2 Zéros) et les couts récurrents si vous optez pour une solution avec intervention à domicile (à partir de 30 Euros).

Myfox se positionne différemment sur le marché. La box est facile à installer et à configurer. Une auto-installation par le client est envisageable dans la plupart des cas. Au niveau des rondiers (les personnes qui se déplacent en cas d'alerte), Myfox prône l'auto monitoring en assurant que la communauté autour d'une famille sera plus efficace la plupart du temps. Deux arguments qui soutiennent la solution Myfox et qui en font une box plus dans l'air du temps à comparer à la concurrence.

La communauté des personnes connectées (ceux qui sont toujours sur le smartphone) va pouvoir faire la différence sur le délai d'intervention. Il est vrai que d'autres initiatives sont déjà en place sur Internet comme par exemple les voisins vigilants, ... l'idée est novatrice pour certaines tranches d'âge, mais elle est évidente pour les générations connectées (notamment pour la génération Y)

Myfox va plus loin en proposant seulement quelques capteurs qui vont couvrir tous les besoins pour sécuriser un domicile. Vous avez tous entendu parler de l'intellitag. Ce capteur qui fonctionne à vibration et qui va pouvoir détecter une ouverture ou un choc. J'ai déjà vu des clients prendre la solution Myfox car c'était une des rares box à proposer ce capteur novateur.

Mais Myfox propose aussi d'autres produits comme la caméra qui respecte l'intimité, le clavier à RFID, ...

J'ai perdu le lien de cette vidéo. Peut être que quelqu'un l'a noté et peut le reposter en commentaire (La présentation est en anglais). J'ai tout de même trouvé les questions qui ont été échangées à la fin [ Summit Smarthome ].

JM Prunet précise également que Myfox veille à intégrer les objets connectés du moment. La configuration et l'installation de tout l'eco-système reste simple. On peut déplacer son installation Myfox si on est en location et qu'on déménage. Des atouts pour toucher un public le plus grand possible.

Myfox n'est pas alarme A2P. Mais est ce important ? . Cette box est suffisante pour sécuriser un domicile et alerte la communauté associée. L'offre est très bien pensée. Elle est destinée aux clients qui s'auto-installent. Myfox est vendu dans les boutiques de domotique, dans les grandes surfaces de bricolage, la Fnac, ... et ces jours-ci, vous avez une offre sur vente-privée.com.

 

Edit : La vidéo est sur Youtube.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 14 Octobre 2015 07:00  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion