Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

INTERCLIMA2015: Les nouveautés d'Eltako

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

C'est toujours la semaine des comptes-rendus Interclima+Elec sur Touteladomotique.com. Aujourd'hui, nous continuons par la visite du stand d'Eltako. Eltako qui fait partie de l'Alliance EnOcean avait déballé un important éventail de produits. Vous connaissez bien ces produits puisqu'ils sont en vente sur la boutique de domotique depuis longtemps. Alors je me suis intéressé aux nouveautés de cette fin d'année ...

 

La première nouveauté présente au salon était la nouvelle gamme de ventilation. Ces ventilateurs qui peuvent être utilisés comme une VMC intègrent directement un module EnOcean qui permet de les piloter à distance. Plusieurs modèles de différentes tailles sont proposés.

C'est toujours surprenant de voir une marque intégrer un module en standard dans un équipement car en cas de maintenance, il faudra changer le produit complet. D'après Eltako, celà ne reviendrait pas plus cher. C'est même plus simple pour le client. Il fallait y penser !

De nombreux produits étaient en démonstration : Thermostat, Sondes, ... Eltako est maintenant connu pour ses modules filaires ou Enocean, mais la nouveauté c'est qu'ils se sont mis aussi au protocole CPL (par courant porteur) !

En effet, si vous avez une maison équipée en modules Enocean, il faut savoir que les signaux de ce protocole peuvent être répétés, mais ils sont limités à 2 noeuds (2 répétitions). Celà peut parfois être juste pour contrôler des périphériques dans la cabane au fond du jardin (ou dans une annexe). La société Eltako propose maintenant un module CPL qui permet de s'affranchir de ces problèmes de répéteurs. Le CPL va vous permettre de couvrir une grande distance.

Etalko a vu juste en ajoutant cette nouvelle corde à son arc. Grâce au CPL, vous pourrez maintenant couvrir des installations plus complexes tout en restant avec les produits de la même marque. Il reste tout de même à vérifier ce que celà donne à l'utilisation ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Jeudi, 12 Novembre 2015 23:16  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion