Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

INTERCLIMA2015: Le nouveau Thermostat de #QIVIVO

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La société QIVIVO était à Interclima+Elec 2015. Ils présentaient leurs thermostats et notamment la toute dernière version qui sera disponible sur le marché dès la mi-novembre 2015. Le premier thermostat de QIVIVO avait déjà fait parler de lui car c'était une des solutions connectées les moins chères du marché. Mais il avait un inconvénient, il fallait prendre son téléphone pour voir la température ambiante. Un frein pour certains ...

 

Le nouveau modèle vient donc résoudre ce point avec un écran LCD, mais aussi une interface tactile. Plusieurs capteurs l'accompagnent : Capteur de présence, Indicateur de chauffe et Capteur d'humidité. une solution complètement revue pour satisfaire encore plus les clients de QIVIVO.

Le thermostat possède une passerelle RJ45 que vous connectez à votre réseau Internet. Ensuite, les communications à l'intérieur de la maison se font avec le protocole 6LowPan (aussi utilisé par son concurrent Momit). Vous pouvez tester la compatibilité du Thermostat avec votre chaudière en utilisant ce test.

Qivivo fonctionne avec 3 piles AAA. Les applications iOs et Android sont proposées avec le thermostat pour un cout de 149 Euros. 30% plus cher que le modèle précédent.

Vous pouvez retrouver les caractéristiques techniques sur le site du fabricant. D'ici quelques temps, nous allons le proposer en vente sur la boutique de domotique. Le Thermostat est dans la même gamme de prix que ces concurrents. Le retour SAV du premier modèle est très faible, ce qui est un gage de qualité. La marque est à conseiller.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 15 Novembre 2015 22:49  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion