Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

INTERCLIMA2015: Les vannes thermostatiques de Komforthaus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Celà fait une semaine que je vous fais des articles sur Interclima+Elec 2015. Celui-ci est le dernier. J'espère que les informations publiées vous plaisent. Pour finir cette longue série, j'ai gardé une nouveauté pour la fin. Lors de ma visite des stands, j'ai découvert une nouvelle société : Komforthaus. C'est une société qui est spécialisée dans les thermostats et dans les vannes thermostatiques. J'ai trouvé qu'ils avaient une expérience certaine ... Ils méritent qu'on en parle.

 

Komforthaus fabrique des thermostats pour radiateur, ils intègrent différentes technologies de communication afin de toucher un plus grand nombre de clients. J'ai trouvé que leurs produits étaient peu chers. Pour le moment, ils ne sont vendus que sur leur boutique. La société est en Allemagne, mais des employés habitent en France, ce qui leur permet d'expédier les produits en France et en Allemagne avec des frais de port raisonnables.

Plusieurs modèles étaient présentés sur le Salon. Il y avait notamment un modèle Bluetooth en démonstration (à 25 Euros). Ce modèle répond à un besoin classique et "peu connecté" car la portée du bluetooth est plutôt faible dans la maison. Il faut donc aller prêt des radiateurs avec son smartphone pour changer la consigne de chauffe.

Mais ils ont d'autres modèles et m'ont parlé d'un modèle Zwave à 50 Euros. L'autonomie annoncée est de 2 ans, j'ai demandé à le tester et j'espère pouvoir vous en parler dans quelques semaines.

Pour les utilisateurs qui ne sont pas intéressés par le thermostat connecté, ils ont une offre imbattable. Le Thermostat programmable à 19 Euros. Ce dernier est non communiquant. Mais vous le programmez via les boutons en façade. Un produit simple, mais intéressant pour le prix.

En plus Komforthaus fait bien les choses. Ils livrent le produit avec les piles et les 3 adaptateurs qui permettent de monter la sonde sur la plupart des radiateurs. L'idée est plaisante, pas besoin de repasser commander les adaptateurs comme nous sommes obligés de faire avec certains des concurrents (Messieurs, prenez exemple !)

Pour finir cet article, je vous propose de gagner ce dernier produit. Pour celà, c'est très simple. Jusqu'au 31 Novembre, laissez un commentaire sur cet article pour participer au tirage au sort. Le gagnant recevra le thermostat début décembre.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 15 Novembre 2015 23:08  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion