Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #IOT - KONEKT pour les objects connectés trop gourmands pour SIGFOX

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

La société KONEKT propose des cartes SIM à des prix avantageux pour construire vos objets connectés. Cette offre est valable dans de nombreux pays dans le monde. Je ne connaissais pas, et en regardant les tarifs, je trouve que c'est intéressant pour faire un objet connecté, ça revient moins qu'avec une SIM FREE. Bien sûr, il ne faut pas prendre cette solution pour de gros volume de données ...

 

On peut imaginer utiliser cet abonnement pour un module Arduino, un Raspberry Pi, ou pour tout autre prototype que vous allez créer. La carte est classique, il faut quelques secondes pour l'activer. Ca fonctionne en France, je m'en suis pris une, et je vais la tester dans les semaines à venir.

Il y a des abonnements en fonction du volume de données, mais je pense que ce ne sont pas les plus intéressants. L'offre PAY-AS-YOU-GO me parait plus judicieuse pour les petits objets connectés. C'est une offre ou on paye ce que l'on consomme (au réel). Je pense à ceux qui envoient trop de donner pour passer par SIGFOX, mais pas trop pour ne pas justifier un abonnement de quelques Euros. Les détails sur les tarifs sont à voir sur cette page.

A priori la France est en Zone 1. Il faut donc compter 0.40 Dollars US pour l'abonnement mensuel puis 0.19 Dollars Us par SMS et 0.60 Dollars US par Mega Octets. Qui dit mieux ?

 

L'avis de Domotics

Surement que d'autres offres de ce style existent, mais personnellement, j'ai découvert ce type de formule au CES. Je trouve çà plutôt flexible. Je vous dirais si le service est bon dans mon prochain article.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 10 Janvier 2016 17:10  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion