Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #NEW - Les Nouveautés SYNOLOGY pour 2016

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Chaque fois que je vais au CES, j'aime bien aller discuter avec les personnes de Synology, car on y trouve tout le temps des experts produits qui en plus de vous renseigner sur les nouveautés, sont capables aussi de vous expliquer les choix de la société en terme de stratégie. Cette année encore, je suis donc passé les voir ...

La grande nouveauté pour ce CES, c'est que Synology sort son routeur pour la maison. Ils ont d'ailleurs eu un AWARD pour ce nouveau produit. Lorsqu'ils me l'ont présenté, j'ai tout de suite cru que c'était géré dans le DSM du NAS, mais non, en fait le routeur est désigné sur la même base logicielle, ce sont les mêmes écrans, mais un soft différent.

Le routeur, tout comme le NAS propose donc une belle interface graphique. On peut ajouter une clé USB ou une carte SD, ce qui va vous permettre d'installer des packages. On en trouve déjà plusieurs comme la gestion DNS, Download Station, VPN Server, ... Vous pouvez voir la liste complète sur cette page.

D'un point de vue connexion, il se met derrière votre box ADSL, mais il peut prendre une clé 4G de secours qu'il faudra brancher sur le port USB. C'est bien sur un routeur Wifi, qui propose 4 connexions Ethernet sur le derrière.

Les fonctions proposées sont assez intuitives. L'écran ci-dessous montre la configuration de la clé 4G.

Ce que j'ai trouvé plus intéressant, ce sont les fonctions autour du contrôle parental. On peut allouer un certain nombre d'heures par jour à chaque périphérique de la maison (iPad, Smartphone, ...). J'ai rarement vu cette fonction ailleurs.

Bien sur, on peut régler les filtres parentaux, en fonction de mots clés, d'url, ... tout est plutôt classique. Mais une autre fonction que j'ai trouvé sympa, c'est le fait de pouvoir visualiser la consommation de chaque périphérique. On peut ensuite moduler la bande passante et faire du QoS pour mieux répartir les possibilités de votre réseau sur les fonctions les plus importantes de la maison.

Ce routeur propose un réseau Wifi à 2,4Ghz et 5Ghz ce qui est mieux quand on veut diffuser de la vidéo en Wifi ... Voici les caractéristiques techniques qui sont annoncées:

En Novembre dernier, Synology a sorti un nouveau produit qui est un enregistreur vidéo. C'est une offre à destination du particulier mais surtout des PME qui ne veulent pas un NAS, mais juste un système d'enregistrement basé sur le logiciel de Vidéo Surveillance de Synology (i.e. Surveillance Station).

Ce produit se trouve en 2 offres. La version 4 licences ou la versions 9 licences. Le prix des licences est inclus dans la package, les ressources systèmes diffèrent un peu selon le pack. Le NVR216 intègre le dernier Surveillance Station (en ce moment la version 7.1).

Cette nouvelle version propose de :

- De meilleures performances

- Une visualisation des alertes précédentes sur le bord de la vidéo (Voir Photo ci-dessous)

 

Du coté du NAS, Synology présente la DSM 6.0 (Disk Station Manager) avec les nouveautés suivantes :

- Une nouvelle version de DS Vidéo compatible avec les Chromecast, AppleTV, ...; Cette version récupère automatiquement les metadata et les pochettes de vos films

- Une application de Spreadsheet qui est une Excel en ligne et collaboratif (à la Google Sheet mais sur votre Syno)

- Un client WebMail qui pourra rassembler toutes vos messageries (mais il y aura peut être une licence à payer, en ce moment la version est en Beta et Synology réfléchit au modèle économique)

 

L'avis de Domotics

Plein de nouveautés à tester chez Synology ! Si j'ai bien compris, le DSM 6.0 est déjà en beta version et sera release début Mars. Je vais de ce pas essayer de l'installer car la qualité des livraisons de cette société est toujours très bonne, donc il y a peu de risque à migrer tout de suite.

Concernant le routeur, j'ai trouvé que les fonctionnalités étaient "père de famille". Je veux dire qu'elles sont bien pensés pour une utilisation à la maison. Je ne doute pas qu'il va marcher très fort. Pour moi c'est trop tard, je viens juste de renouveler mes routeurs par 2 Asus. J'aurais peut être du attendre ;-(

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 12 Janvier 2016 16:45  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion