Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

L'application mobile pour les routeurs ASUS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Si vous avez un routeur ASUS, il ne faut pas oublier d'utiliser son application mobile. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur un OS Android, mais j'utilise la version iOS depuis plusieurs semaines (Elle s'appelle ASUS Router). Elle est gratuite. Je vous propose de découvrir les principaux avantages ...

 

L'application propose de nombreuses fonctions que je ne peux pas décrire ici car l'article serait trop long. Je préfère revenir sur les point les plus importants. Ceux que j'utilise régulièrement depuis mon iPhone. Je pense que ce seront ceux qui vous toucheront plus.

ASUS propose des modules standards, mais aussi des plugins et demain des modules de tierces personnes. Pour le moment, il n'ya que les modules ASUS qui sont intéressants.

On peut utiliser son téléphone pour activer le contrôle parental. C'est le coté pratique qui est novateur, plus que la fonctionnalité qui est maintenant sur tous les routeurs modernes.

FTP est un protocole qui est souvent piraté. ASUS propose d'activer le service seulement en cas de demande. Là encore, c'est votre téléphone qui va vous permettre de gagner du temps.

Du coté des périphériques, ASUS scanne le réseau local et vous résume tous les équipements qu'il a trouvé. En cliquant sur chacun d'eux, vous pouvez accéder à des fonctions de filtrage qui pourront vous intéresser. Moi j'aime bien bloquer les tablettes des enfants pour qu'ils viennent manger à table ;-)

Plus que le blocage, l'application mobile permet de jouer sur la bande passante Internet que vous allez allouer sur chaque équipement de la maison.

Bien sûr, il y a d'autres fonctions pour mettre à jour le routeur, pour activer Samba, ... Personnellement, je les utilise assez peu. mais j'aime bien le contrôle d'accès du bout des doigts. C'est plus pratique que de trouver un PC et d'aller se connecter sur le routeur pour changer la configuration. Parfois ces configurations sont éphémères, alors autant utiliser le smartphone.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 18 Mai 2016 22:05  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion