Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#Test du robot aspirateur ILIFE de chez #GEARBEST

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 28
MauvaisTrès bien 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas testé un robot aspirateur ! Notre partenaire GearBest m'a proposé un nouvel aspirateur dont on parle beaucoup en ce moment car le rapport qualité / prix est intéressant. Celà fait plusieurs semaines que je l'observe dans mon bureau. Voici l'article qui présente l'ILIFE Beatles en photos et en Vidéo !

 

ILIFE est livré avec un station de recharge, 2 sortes de serpillère qu'on scratche sous le robot, 2 bacs à saleté, un filtre de rechange, des brosses de rechanges et une télécommande. Si vous achetez le robot en Chine, vous aurez probablement le même problème que moi, il faudra acheter un adaptateur pour brancher le transformateur sur nos prises Françaises. Mais pas d'inquiétude, l'adaptateur coute 1 à 2 Euros sur Amazon.

Les ustensiles de rechange sont appréciables, et il faut dire que se robot est bien fourni.

J'ai mis en service le mien sans lire la doc ! C'est très simple, on branche l'alimentation sur la station, et on y colle le robot pour qu'il se charge. Au bout de quelques heures, il va faire un beep. Vous pouvez le sortir pour le faire travailler.

Voilà l'alimentation avec la prise d'origine.

Ce test a été retardé, le temps que je procure un adaptateur ;-( La station est plutot discrête. Les deux plots métalliques sont les bornes de recharge. Il est conseillé de mettre la station contre un mur.

On met le bac dedans, pas besoin d'outil, il se clipse. C'est très pratique. D'ailleurs quand on le sort, on ne perd rien, ce qui évite de salir de nouveau. Un petit plus que je donne à ce robot à comparer aux concurrents que j'ai pu tester.

Finalement, il sera alloué à mon bureau ! Comment il a une télécommande, je vais essayer de le domotiser, d'ou l'idée de le mettre dans mon bureau. Le robot n'est pas très haut, ce qui lui permet de passer sous mes meubles IKEA.

Allez on le met au boulot dans ce petit local plein de pièges (petits angles, meubles, poubelles, ...)

Bon avec un cycle, je découvre que mon bureau est vraiment sale !

On remet le bac et cà repart ..

Au niveau du bruit, je le trouve très silencieux ! Ce soir, j'ai regardé le match Croatie/Espagne pendant qu'il passait sous mes pieds. Il est très discret. Mon vieux Paranello fait un boucan d'enfer à coté de lui ... (bon d'accord ce vieux robot n'est pas un bon exemple).

Mes impressions ? il est neuf et tout propre ;-) j'ai l'impression qu'il se déplace vite. Je n'ai pas compris sa stratégie de parcours. Des fois il y va, des fois il fait demi tour sans que je comprenne. Mais je constate, c'est un peu comme les robots de piscine. Au final, il est passé partout ...

Je précise que si vous placez bien sa station de recharge contre un mur et si la pièce à nettoyer n'est pas trop grande, le robot sait revenir à sa place et se remettre en charge.

Pour finir, je vous laisse 3min en compagnie du robot qui passe un peu partout dans ma pièce [Lien Youtube ]

 

Si vous avez envie d'en acheter un, notre partenaire vous propose plusieurs modèles et des réductions !

- ILIFE V5 Pro

- ILIFE V7S

- ILIFE V7 (Coupon de réduction GBCWV7)

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 21 Juin 2016 22:59  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion