Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Personnaliser vos Widgets Eedomus pour permettre un meilleur coup d'oeil ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Sur le portail Web de la box d'eedomus, il y a la notion de Widgets qui regroupent vos périphériques selon vos choix (Eclairage, Garage, Chauffage, Cuisine, ...). Lorsqu'on a une installation importante avec beaucoup de capteurs et d'actionneurs, on perd un peu la vue globale et c'est parfois gênant car on ne passe pas tous les jours sur chaque Widget.

Alors aujourd'hui, je vous montre une astuce eedomus pour mettre en avant les périphériques les plus importants sur le widget lui même. C'est une façon pour simplifier la navigation et surtout pour garder un oeil sur les fonctions principales de votre installation ...

 

Ce n'est pas une nouvelle fonction, mais il faut connaitre un peu pour la trouver. Si vous allez dans le menu Configuration, vous avez un sous menu "Paramètre d'Affichage" qui permet de personnaliser votre portail web. Vous pouvez changer les images de fonds des boutons, le fond des écrans, le nombre de colonnes ...

Mais si vous regardez plus loin, pendant que l'eedomus est dans ce mode "Personnalisation", vous pouvez éditer chaque widget en cliquant sur son petit crayon.

Si je clique par exemple sur le crayon de mon widget CESI, l'eedomus me propose les différents périphériques de ce widget. En cliquant à droite, je désigne le ou les plus importants dont je veux voir le statut sur ma page d'accueil (sans ouvrir le widget).

Je viens de mettre la température de mon Eau Chaude sur le Widget CESI (C'est mon chauffe Eau Solaire).

On peut faire pareil pour les détecteurs de fumée.

Les températures de chaque pièce ...

Ou le périphérique HTTP qui surveille ma connexion Internet.

Ce ne sont ici que des exemples, ensuite c'est à vous d'imaginer votre maison. Cette personnalisation ne fonctionne que les pages web. Celà ne fonctionne pas sur l'application mobile.

Est ce que vous l'utilisiez déjà ? Sinon, n'hésitez pas à partager cette astuce à vos amis ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 08 Août 2016 23:35  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion