Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#IFA2016 : Swiid fait dans la télécommande

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Vous connaissez la société CBCC Domotique qui fabrique le Swiid ? Mais si, le Swiid, c'est l'interrupteur Cordon qu'on peut utiliser comme interrupteur et comme télécommande. Il existe en différents coloris et fait parti des périphériques les plus vendus en France.

J'ai rencontré CBCC Domotique à l'IFA2016, ils sont tournés à fond sur les télécommandes Zwave. Un créneau qui n'est pas très occupé par les concurrents. Regardons ce qu'ils nous préparent.

Les lecteurs fidèles n'ont pas oublié que l'an passé cette société avait présenté une télécommande originale à l'IFA de Berlin. Mais depuis, nous n'avons pas encore vu le produit sur le marché. Mais que ce passe t'il ?

La télécommande est toujours d'actualité, elle va arriver d'ici la fin de l'année. La société CBCC Domotique a pris beaucoup de retard sur la certification Zwave du produit. Il parait que les étapes sont plus difficiles quand le produit est vu comme un contrôleur Zwave, ce qui est le cas. Donc pas d'inquiétude, le produit arrive ...

CBCC Domotique a aussi lancé un nouveau produit, c'est encore une télécommande. Celle-ci est une télécommande Zwave, mais aussi une télécommande universelle qui va vous permettre de commander jusqu'à 8 appareils. Sa forme longue et sa largeur réduite lui donne une bonne tenue en main. Un cache en cuir permet de personnaliser la télécommande, un peu comment le premier modèle dont je vous parlais juste avant.

Cette télécommande va arriver très vite sur le marché. Ce n'est pas directement une conception de CBCC Domotique, mais un produit que REMOTEC a fait pour eux. Il n'y aura donc pas de mauvaises surprises sur le planning de ce nouveau produits, nous a assuré notre interlocuteur sur le stand.

3 coloris seront proposés à l'achat. A vous d'accorder en fonction de votre intérieur, ou de vos autres télécommandes.

Il y a assez peu de télécommandes Zwave sur le marché. Celle-ci est en plus ergonomique et universelle. Je pense qu'elle a sa place à prendre à condition que le prix reste raisonnable. Pour le moment, nous n'avons pas eu d'informations à ce sujet.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 04 Septembre 2016 22:44  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion