Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#IFA2016 : BuddyGuard, l'assistant intelligent pour la sécurité de votre maison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Dans le Hall Smarthome de l'IFA2016, il y avait un truc étrange ! En se rapprochant, on pouvait découvrir BuddyGuard. Ce n'est encore qu'un concept en démonstration, mais ce produit attendu pour la fin de l'année pourrait révolutionner notre façon d'interagir avec notre maison, notre domotique ...

BuddyGuard est un système de sécurité doté d'une caméra HD et d'une bon micro. Il embarque une intelligente qui lui permet d'être indépendant du cloud. BuddyGuard possède un cloud mais celui-ci n'est utilisé que pour stocker vos photos et vidéos en cas d'une alerte.

Ce système s'active tout seul quand vous quittez la maison et se désactive tout seul quand vous revenez ! Comment fait-il ? Il utilise tout simplement ces facultés audio et vidéo. Si un bruit le gêne pendant votre absence, il va vous contacter pour savoir si c'est normal (un rideau qui fait du bruit, ...). Si c'est le cas, il va apprendre la bonne réaction et il ne vous embêtera plus sur le sujet.

Le produit comporte une caméra avec des paupières ! Dès que l'alarme est désactivée, il ferme ses paupières pour respecter votre vie privée. BuddyGuard propose aussi une cercle lumineux pour vous répondre. Lorsque vous lui parlez, le cercle s'allume pour vous signaler qu'il a bien compris et qu'il traite votre demande.

Un peu comme la caméra Welcome, BuddyGuard est doté d'une reconnaissance faciale. Mais celle-ci diffère un peu. La ou Netatmo prend 2 ou 3 jours pour apprendre les visages de toute la famille, BuddyGuard prend quelques secondes. Mettez votre fils devant la caméra et parlez à Buddy en lui présentant. Celui-ci va scanner le visage sur quelques secondes pour bien mémoriser la personne à reconnaitre par la suite.

Ce produit sera disponible à 399 Euros. On peut mettre plusieurs appareils dans la maison, ils vont communiquer entre eux pour n'en faire qu'un.

BuddyGuard propose en plus une batterie, et une emplacement pour une SIM 4G. Cette dernière va lui servir quand il y aura une coupure réseau.

Siri, Amazon Echo et Aujourd'hui BuddyGuard, je suis sur que ces assistants vocaux sont un vrai levier de développement de la Domotique. Il y a quelques années, ce sont les smartphones qui ont dopés les ventes. En 2017, je pense que ce sera ces assistants intellignents qui vont donner une seconde accélération ... Espérons que le marché restera suffisamment concurrentiel pour encore stimuler la compétition. Sinon la vie sera bien triste ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 05 Septembre 2016 21:18  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion