Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Pilotez votre poële à pellets avec le RFXTRX433E

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Les poëles à pellets sont à la mode. Les installations fleurissent ces dernières années ... Aujourd'hui, nous allons revenir sur le modèle de MCZ car il est contrôlable à distance via votre box de domotique. Je sais que certains d'entre vous vont sauter sur l'occasion pour s'équiper !

 

Si je vous dis que MCZ propose une télécommande 433Mhz pour piloter son poële. Vous allez faire rapidement le lien avec le RFXTRX433E. En effet, la société RFXCOM propose un nouveau firmware qui permet de déclarer une nouvelle télécommande sur ce poële. Cette nouvelle télécommande est le RFXTRX433E. Elle va permettre d'envoyer les ordres en fonction de vos scénarios.

RFXCOM a testé l'intégration avec HomeSeer3 et le plugin RFXCOM. Celà fonctionne depuis peu. L'information a été envoyée aux différents fabricants de box afin qu'ils intègrent ce nouveau périphérique. Je pense que Jeedom et Eedomus vont réagir très vite, comme d'habitude. Pour les autres box, il y a peu de chance que celà se fasse.

Dans Homeseer3, on voit les deux ventilateurs (désolé pour la qualité des images, mais vous allez les retrouver dans la manuel Homeseer3 du RFXCOM).

Le poële reste pilotable via la télécommande et le RFXTRX433E.

Merci à Bert pour cette bonne nouvelle.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 08 Novembre 2016 22:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion