Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

L'application mobile de la box Vera

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Que serait votre installation de Domotique sans son application mobile ? Je vous ai souvent parlé de la box Vera de Micasverde, mais nous n'avions jamais découvert l'application. Aujourd'hui, je vous propose d'y dédier cet article. Les tests ont été faits sous iOS, avec mon iPhone 7.

 

 

L'application est comme l'interface UI7, elle est totalement en langue Anglaise. Certains ne vont pas aimer, mais avec quelques efforts, on peut s'en servir facilement car elle est plutôt intuitive.

Cette application est gratuite, vous pouvez l'installer depuis l'Apple Store. Par défaut, l'application s'ouvre sur son écran de Dashboard ou vous allez trouver vos favoris (les périphériques que vous avez marqués comme Favoris) et les 4 modes Vera : A la maison, Partis de la maison, En vacances et Pendant le nuit. Ces modes ne sont pas par défaut sur toutes les box. Mais ici Micasverde a décidé de mettre ce mode comme un périphérique virtuel qui va vous permettre de piloter des scènes (= des scénarios).

La seconde page qu'on utilise souvent, c'est la page des alertes. Tous les changements d'état sont tracés sur cette page. Vous pouvez paramétrer votre Vera pour recevoir un email pour chacune des notifications.

Vient ensuite la page des devices. C'est la page qui résume tous vos périphériques et leur état actuel. Les informations peuvent être fusionnées sur une seul périphérique (par exemple la commande de prise et sa consommation). Pour les capteurs à pile, on doit suivre l'autonomie en pourcentage si le périphérique est associé.

De la même façon, on peut lancer, consulter our modifier une scène. Dans l'écran ci-dessous, vous voyez mes deux premières scènes :

- une Scène pour être prévenu en cas de piles faibles

- une Scène de sécurité qui envoie un message si un intru est identifié pendant votre absence.

Si vous possédez plusieurs Vera. Vous pouvez utiliser cette même application iOS pour gérer les deux applications. Après la connexion au site getvera.com, il suffit de choisir votre contrôleur avant d'être renvoyé vers la bonne box.

La configuration de la Vera est parmi les plus simple. En standard, vous pouvez vous connecter depuis l'extérieur sur votre Vera.

Depuis peu, je peux donc gérer ma Vera depuis Internet. Les connexions entrantes sont automatiquement redirigées par Micasverde sans modification de mon réseau informatique local. C'est pratique surtout quand on passe par un réseau 3G coté box.

Pour finir cet article, je vous montre combien de données ma Vera consomme quand je ne suis pas dans la maison secondaire (du 11/11 au 17/11 sur la photos ci-dessous). C'est assez peu pour une dizaine de périphériques.

En conclusion

La box Vera est facile à installer. Je trouve qu'elle est bien à sa place dans une maison secondaire car parfois la connexion peut être hératique. Heureusement, la Vera est prévue pour ne pas être dépendante du réseau. En cas de coupure, les principales fonctions sont encore en fonctionnement.

J'utilise cette application depuis 2 ou 3 semaines. Je trouve qu'elle est simple à utiliser et qu'elle est est performante. Les pages répondent vite quelque soit l'heure du jour.

Je n'ai pas détaillé toutes les fonctions dans cet article. J'ai seulement parlé de celles qu'on utilisent tous les jours. Je vous laisse découvrir les autres.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le port Bluetooth de la box Vera Plus.  Est ce que vous avez trouvé une fonctionnalité intéressante ? Pilotage d'une enceinte ? d'un téléphone ? autre ? ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 22 Novembre 2016 22:12  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion