Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#Nouveauté #HomeRemote : Pilotez votre domo du bout des doigts ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 53
MauvaisTrès bien 

Nous avons déjà évoqué l'application Home Remote sur le magazine. Deux articles ont été publiés cette année. Le premier mettait en avant l'utilisation de cette application pour déclencher des scénarios de domotique via l'Apple Watch. Le second parlait de l'écosystème Home Remote car on peut aussi l'utiliser sur Macosx ou iOS (donc depuis votre macbook ou votre iPhone). Aujourd'hui, je vous propose de faire un point sur Home Remote pour découvrir les nouveautés proposées par la team de développement.

 

J'aime beaucoup cette application car il est très facile de la personnaliser pour votre maison (ouvrir son portail, désactiver l'alarme, ...). Je vous conseille de prioriser les fonctions les plus utilisées de votre domotique. Il faut voir Home Remote comme une sorte de gestionnaire d'actions favorites.

Pas besoin de s'y connaitre en informatique, pas de besoin de programmer, il suffit juste de connaitre l'URL à utiliser pour que votre box lance le scénario sur une demande de l'application. Si vous ne savez pas comment trouver cette URL, je vous propose me contacter via mon service d'assistance. Je vous aiderais à la trouver.

Relisez les deux articles dont je parle en introduction pour plus de détails sur comment utiliser cette application. Aujourd'hui, je souhaite juste mettre en avance les nouveautés que j'ai remarqué dernièrement en revenant sur la configuration ma domotique.

La configuration d'Home Remote doit s'effectuer via iOS uniquement. L'Applewtach ou le Macbook n'offre pas la possibilité de modifier les paramètres.

Quand on crée une action, on commence par saisir un nom :

Puis on donne une URL (celle qui déclenche le scénario sur votre box de domotique) et on choisit un mode d'interaction. Personnellement, j'utilise cette application pour ouvrir mon garage quand j'arrive en voiture ou en moto. Sur ma montre, j'ai un bouton, et pour ne pas ouvrir le garage sans le vouloir, j'utilise le mode Double Tap, ou il faut appuyer plusieurs fois de suite pour que l'action soit exécutée. Une bonne idée qui permet d'avoir confiance contre les erreurs.

Les deux nouveautés sont sur cet écran !. Désormais, on peut choisir de nouvelles interactions comme le 3D Touch de votre iPhone, ou encore l'utilisation d'Home Remote sur votre Apple TV. Les addicts des produits Apple apprécieront ces possibilités. A vous de choisir pour chaque option, le terminal que vous voulez cibler : Apple TV, Apple Watch, iPhone, Mac book ...

Voici un exemple d'interaction de 3D Touch Force, on appuie un peu plus fort sur l'écran de l'iPhone, et le menu des actions apparait. Déplacez le doigt sur l'action et relachez la pression pour exécuter votre scénario. Je n'utilise pas encore cette possibilité mais je voulais la partager avec vous.

Personnellement, je préfère le Double Tap donc je suis fan, je l'utilise depuis des mois.

Le seul inconvénient de cette application, c'est la reconnaissance vocale qui ne fonctionne pas bien. Je ne sais pas s'ils finiront pas résoudre ce souci, mais pour le moment, j'ai désactivé cette option qui n'est pas vraiment utilisable à mon gout.

Est ce que vous connaissez d'autres moyens pour automatiser simplement votre domotique ? Je cherchais une solution simple pour ouvrir le portail quand je suis en moto (surtout pour éviter de sortir le smartphone). Home Remote est ma méthode pour ouvrir ce dernier depuis l'Apple Watch, en sortant juste un gant. Mais si vous connaissez mieux, je suis curieux de tester ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 28 Décembre 2016 00:54  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion