Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 De MYFOX à SOMFY PROTECT ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Vous avez suivi en Octobre 2016, Somfy a racheté la société Toulousaine qui fait la solution Myfox. En Novembre 2016, Somfy a également acheté les serrures Okidokeys afin de compléter son offre de sécurité. Il est fort à parier que Somfy ne va pas s'arrêter là. Mais concernant ces deux rachats, l'heure est de sortir de nouveaux produits pour conquérir de nouvelles parts de marché.

Somfy présente au CES une nouvelle gamme de produits regroupés sous le nom Somfy Protect. Dans cette gamme, on va retrouver les produits récents de la marque Myfox, mais aussi une toute nouvelle caméra qui s'appelle Somfy One et qui sera disponible dès le mois d'Avril 2017.

Les produits Myfox Home Alarm et Myfox Caméra vont donc continuer leur chemin mais il vont subir un simplement changement de nom d'ici le mois d'Avril. Les utilisateurs qui ont ces produits verront à un moment donner leur application se mettre à jour afin d'intégrer la marque Somfy. Les nouvelles ventes seront ensuite assurées avec un packaging Somfy.

Toutes les technologies Myfox sont reprises dans la nouvelle offre : Intellitag, Détecteur de mouvement, Myfox Home Caméra, LORA, ... Somfy profite également des services de vidéosurveillance et téléassistance qui sont déjà proposés aujourd'hui dans les offres Myfox. Le seul bémol à cette opération, c'est que le produit Myfox Home Control qui est la première box de la marque, ne sera pas repris par Somfy. Myfox va continuer à opérer cette plateforme. Ca sent une fin de vie assez proche, même si l'information n'est pas confirmée par les dirigeants.

Sur la photo ci-dessous, en partant de la gauche, vous trouvez les produits suivants : 1/ Intellitag 2/ La sirène d'intérieur, 3/ Le porté clé télécommande et 4/ La nouvelle caméra Somfy One.

Somfy One est donc le premier vrai produit né du rachat de Myfox. Cette nouvelle caméra HD (1080p) possède également un clapet pour cacher l'objectif et respecter l'intimité de la pièce filmée. Elle intègre un détecteur de mouvement et une sirène de 110 décibels. Somfy One est aussi contrôlable par la voix. Nous n'avons pas vu de démo, mais le système est compatible avec Alexa d'Amazon.

Les capteurs audio de Somfy One savent aussi analyser les signaux pour reconnaitre et alerter quand un détecteur de fumée sonne dans la maison. Vous connaissez le principe, on a déjà vu d'autres produits qui proposent ce type de fonctionnalité.

Somfy One est une caméra de qualité avec une vision nocturne. Mais attention, l'offre de Somfy ne comprend pas de fonctions pour reconnaitre les gens à l'instar de ce que fait la caméra de Netatmo par exemple.

Deux offres Somfy One vont être proposées. La première est un pack Somfy One incluant un capteur et une porte clé connecté. La seconde Offre est la Somfy One + avec de nouvelles fonctions comme une carte SD locale, une batterie, ...

Il n'y a pas de prix encore annoncé pour cette caméra, mais on parle pour le moment d'un prix d'environ 200 Euros.

J'ai eu l'occasion de voir l'application Somfy One. Elle ressemble beaucoup à l'interface de Myfox. On navigue parmi les vidéos de la même façon. Dans le menu global, on trouve des connexions aux principaux objets connectés. Aujourd'hui, les équipes Somfy me disent que la plateforme est compatible Alexa. Ils vont bientôt rajouter la compatibilité avec Tahoma pour par exemple enclencher l'alarme Myfox quand on quitte la maison.

Voilà une actualité qui devrait rassurer les utilisateurs qui ont eu un moment de doute quand Somfy a racheté Myfox. Le niveau d'innovation de Myfox est tellement élevé que Somfy a fait le bon choix en gardant toutes ces technologies et en pérennisant la solution Myfox.

Bref tout est réuni pour proposer une belle offre au grand public. Une offre qui va séduire car elle sera accompagnée du nom de Somfy. Cependant, la nouvelle structure devra démontrer qu'elle est aussi à l'écoute de ces clients et qu'elle peut faire des évolutions rapidement comment l'ont fait les équipes Myfox ces dernières années.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Jeudi, 05 Janvier 2017 16:37  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion