Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 Smartremote de Sevenhugs en pré-commande

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Sevenhugs revient au CES pour montrer sa télécommande en version finale. L'an passé, nous avions vu un prototype qui fonctionnait difficilement, mais que nenni, en 2017, nous assistons à une très belle télécommande qui fonctionne magnifiquement bien, même au milieu d'un hall d'expo du CES. Et ca c'est un bon signe !

Rappelons le principe. Smartremote est une télécommande qui fonctionne par pointage ! Vous pointez votre enceinte Sonos et hop en cliquant la musique démarre. Vous pointez votre lampe Philipe Hue et hop elle s'allume.

Comment ca fonctionne ? Sevenhugs utilise une technologie par triangularisation qui permet de déduire le pointage que vous faites (la localisation de la cible). Il faut placer 3 capteurs relativement petits aux extrémités de votre salon (de votre pièce principale) et le tour est joué.

Mais comment celà fonctionne si deux objets qu'on veut activer sont très proches ? Cette année, Sevenhugs propose un caroussel sur sa télécommande. Ce caroussel va vous permettre de naviguer dans le choix entre 2 objets en faisant juste un "glissé sur le coté" (à la Tinder pour ceux qui connaissent l'application).

Mais du coup, on ne peut se servir de la télécommande que dans une pièce ? Et bien non, la encore, si vous sortez de la triangularisation de votre système (en gros si vous allez dans une autre pièce). Vous pouvez toujours utiliser la télécommande via le fameux carrousel qui prendra encore plus de sens.

 

La télécommande Smartremote est un bel objet. Elle est ultra-fine, dotée d'un écran tactile. Elle se recharge grâce à un dock USB qui est livré avec le produit. Actuellement en précommande, vous pouvez l'avoir à 249 Euros, mais par la suite, il faudra compter 300 Euros. Le prix fait un peu mal car c'est le prix d'un smartmobile. Alors pourquoi ne pas utiliser un smartphone ? Tout simplement parce qu'aujourd'hui, on ne sait pas encore localiser les objets que l'on pointe avec un smartphone et c'est bien dommage.

Smartremote sera disponible en Juin 2017. Actuellement la télécommande intègre une base de 25000 produits infrarouges. Elle est aussi compatible avec tout ce qui peut se piloter par Wifi/IP. Actuellement, il n'y a que 10 produits intégrés (Sonos, Hue, ...), mais la société française va travailler sur ce point d'ici la sortie.

Un dernière info importante pour les amateurs de domotique, la télécommande intègrera un moteur lua ! Il sera donc facile d'inclure un petit script pour aller piloter les scénarios de domotique selon les besoins de chacun. Ah, j'en vois qui aiment bien, attendons de voir ce que celà donne. Mais ce que je peux dire aujourd'hui c'est que Sevenhugs a fait murir son produit depuis l'année dernière. Ils sont sur la bonne route.

Les écrans sont carrément beaux ! Je peux en tester une ? ;-)

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Vendredi, 06 Janvier 2017 07:20  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion