Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 Contech, un nouveau fournisseur Zwave

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La société Israélienne CONTECH fait des produits Zwave depuis 10 ans. Ils arrivent sur le marché Français car ils sont en discussions avancées avec plusieurs importateurs. Pour le moment, CONTECH propose 2 produits, une passerelle RailDin Zwave 8 entrées / 8 sorties et un gamme d'interrupteurs qu'on peut personnaliser en adaptant la face avant. Ce sont ces derniers qui ont attirés mon attention.

Oui, CONTECH fait des interrupteurs très jolis. Sur la photo ci-dessous, vous avez un exemple d'interrupteur dimmable. On le met en marche en appuyant au milieu puis on peut faire varier l'intensité en parcourant le cercle avec le doigt. Je vous ai ramené une petite démonstration en vidéo que vous pouvez voir sur ma chaine Youtube. N'oubliez pas de vous abonner à ma chaine !

Ils ont aussi un interrupteur plus intéressant puisqu'il propose 6 sorties contacts secs et 9 boutons. 6 boutons sont pour piloter les sorties et piloter par exemple vos lumières. Les 3 autres boutons sont la pour programmer des scènes ("Je suis partis de la maison", "Ambiance TV", ...).

Le module reste tout de même un peu imposant et je ne suis pas sur qu'il soit facile à poser en rénovation.

Ce qui m'a plus dans la solution, ce sont ces faces avant. Elles sont plutôt jolies et surtout ils ont un catalogue pour les changer. La déco peut revenir au centre de la domotique avec ce type de solution.

Ce n'était qu'un premier contact avec cette société, on ne connait pas le prix ni quand ils seront vraiment sur le marché. A priori, plusieurs sociétés Françaises sont en train de tester les produits en vue de les revendre. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Mais je vous en reparle si j'arrive en avoir un.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 09 Janvier 2017 07:36  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion